1

Sujet : Affichage tronqué de la consommation moyenne à l'ODB

Bonjour à tous,

l'ODB de ma Passat fait des siennes. Il me sors toujours conso moyenne 8.0 l/100km. Au début j'étais dans ces zones mais après avoir remplacé le thermostat je suis descendu à 6.6, 6.5l/100.

J'ai fais le test sur 2 pleins en réinitialisant l'ODB à chaque fois mais il s'accroche à ces 8.0l/100 km.

Y a t'il un moyen de faire un reset plus "prononcé". J'ai rien trouvé sur vcds.

Merci

Passat B5.5 TDI 130 moteur AVF boite 6 finition Highline, EGR Off, Xenon 5000K, Reprog Stage 1: 170 cv 380 nm

2

Re : Affichage tronqué de la consommation moyenne à l'ODB

Il me semble que tu peux modifier l'approximation de ta moyenne via vcds pour te rapprocher du reel..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : Affichage tronqué de la consommation moyenne à l'ODB

Mais.. le 6.5/6.6L/100km de moyenne, tu l'as vu où, du coup? Sur l'ODB? Et si tu fais le calcul toi même: litres consommés / distance, ça donne quoi?

Pense à faire gaffe entre les 2 modes de calculs, sur le court et long terme (les 2 peuvent être remis à zéro), même si je pense que le souci n'est pas là.

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

4

Re : Affichage tronqué de la consommation moyenne à l'ODB

kukrapok a écrit:

Mais.. le 6.5/6.6L/100km de moyenne, tu l'as vu où, du coup? Sur l'ODB? Et si tu fais le calcul toi même: litres consommés / distance, ça donne quoi?

Pense à faire gaffe entre les 2 modes de calculs, sur le court et long terme (les 2 peuvent être remis à zéro), même si je pense que le souci n'est pas là.

Les 6.5 ont été calculés en faisant un plein puis parcours 500km à peu près puis re plein. C la meilleure méthode pour calculer la conso.

J'ai remis à zero le court et le long terme mais dans notre cas c'est le long terme qui nous intéresse  puisque le court terme se remet à zéro tout seul apres un arrêt prolongé.

Passat B5.5 TDI 130 moteur AVF boite 6 finition Highline, EGR Off, Xenon 5000K, Reprog Stage 1: 170 cv 380 nm

5

Re : Affichage tronqué de la consommation moyenne à l'ODB

J'ai un souci similaire. 6.9 à l'odb et 6.1 dans la réalité sur 48 litres consommés.
Je sais pas l'expliquer...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Re : Affichage tronqué de la consommation moyenne à l'ODB

Sur Passat VI, ça se règle sur VCDS. Je ne sais pas sur Passat V, mais ça doit pouvoir s'ajuster.

7

Re : Affichage tronqué de la consommation moyenne à l'ODB

Julienz a écrit:

Sur Passat VI, ça se règle sur VCDS. Je ne sais pas sur Passat V, mais ça doit pouvoir s'ajuster.

oui j'ai vu ce sujet smile
diffèrent sur passat V je crois, pas de tuto en tout cas,
je regarderai la prochaine fois que j'aurai un vcds, mais je laisses charly regler ses problèmes wink
merci

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

8

Re : Affichage tronqué de la consommation moyenne à l'ODB

Pour le calcul exact de vos consos réelles, vous avez https://www.spritmonitor.de/fr/ les gens.

Pouvez même comparer avec d'autres véhicules identique au votre. wink