1

Sujet : Vitre arrière droite qui coince en remontant

Je viens de récupérer ma CC et j'ai (déjà) un petit souci de vitre arrière droite.
La transaction a peine faite, mon fils qui adore jouer avec les boutons a baissé la vitre de son coté.
Pour repartir j'ai voulu la remonter et celle ci s'arrête en plein milieu, comme si quelque chose la stoppait.
En tirant de nouveau le bouton vers le haut pour la remonter, elle descend jusqu'en bas.
Je la remonte et re-belote, elle s'arrête de nouveau au milieu et ne remonte plus. Ainsi de suite, 3 ou 4 fois sans succès, jusqu'à ce que j'aille coté conducteur et que j'utilise le bouton dédié a cette vitre.
J'effectue la manip pour la remonter et là ça recommence. Mais après deux essais, la vitre remonte jusqu'en haut. Je bloque pour que mon petit mouflet n'y touche plus.
Mais j'ai remarqué après coup qu'elle n'était pas bien insérée dans le joint. En ouvrant/refermant la portière, elle reste toujours mal positionnée. Il n'y a que de ma portière que j'arrive a forcer la remontée totale de la vitre. Après ça, j'ouvre et ferme la portière et la vitre descend légèrement et remonte après la fermeture.   

Voilà en gros le problème... j'espère avoir été clair dans mon explication. 

J'ai pensé au relais qui pourrait être hs ???

qu'en dites vous ?

Passat CC 3.6 V6 4motion carat edition

2

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

Ta vitre est visiblement mal guidée. Tu as sur le mécanisme une sécurité anti pince doigts' peut être est-ce elle qui se déclenche car le moteur force trop.

Démontage de la contre-porte ?!!

3

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

Hamburger a écrit:

Ta vitre est visiblement mal guidée. Tu as sur le mécanisme une sécurité anti pince doigts' peut être est-ce elle qui se déclenche car le moteur force trop.

Démontage de la contre-porte ?!!

Premier point a vérifier donc. Comment faire pour contrôler ce mécanisme?

Qu'entends tu par "contre-porte"?

Passat CC 3.6 V6 4motion carat edition

4

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

L'intérieur (le garnissage).

Peux tu faire une photo  du décalage de la vitre ?

Si elle sort de son logement c'est qu'il y a des chances qu'une pièce soit cassée…

Tu peux voir l'éclaté sur ce site:
http://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php

5

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

À tout hasard essaie cette procédure :

- Vitre fermée. Ouvrir la fenêtre jusqu'en bas, doigt maintenu sur le bouton, une fois la vitre ouverte au max, ne pas lâcher le doigt pendant 5 secondes, puis lâcher.
Remonter la vitre en laissant également le doigt sur le bouton. Une fois fermée, attendre de nouveau 5 secondes ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

6

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

Ta procédure est pour ré-initialiser la fermeture ?!!

Si c'est ça c'est cool…….

7

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

C'est un reset de l'anti-pincement, en effet. Ça ne coûte rien d'essayer ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

8

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

Lefrench a écrit:

C'est un reset de l'anti-pincement, en effet. Ça ne coûte rien d'essayer ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png


j'ai en effet essayé, quelques heures après, ce type de procédure sur la cc, mais pas de la manière dont tu l'as décrit.  C'est drôle (ou pas) mais j'ai eu le même type de problème lorsque j'ai eu ma civic. Un collègue m'avait dit de descendre la vitre et de laisser le doigt appuyé pendant 10 sec pour réinitialiser le système, ce qui a résolu le problème définitivement wink

J'essaie dès demain a ta façon et on verra si ça fait l'affaire. sinon je fais une petite photo du décalage, comme l'a dit Hamburger. Mais sinon, elle ne sort pas de son logement.

En tous cas, merci. smile

Passat CC 3.6 V6 4motion carat edition

9

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

bon , je n'ai pas pu résister et je suis allé voir si cette technique pouvait fonctionner dans mon cas...
et malheureusement, non sad

mais en tous cas, il semblerait que le "dispositif anti-pincement" soit en cause !

Passat CC 3.6 V6 4motion carat edition

10

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

As-tu essayé de 'bouger' la vitre car si elle est desserrée il est possible qu'elle parte de travers et  déclenche l'anti-pincement.....

11

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

Hamburger a écrit:

As-tu essayé de 'bouger' la vitre car si elle est desserrée il est possible qu'elle parte de travers et  déclenche l'anti-pincement.....


Nan, pas testé...

Passat CC 3.6 V6 4motion carat edition

12

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

Salut sur mon ancienne voiture (leon2) j'ai eu presque le même soucis, il s'agissait du joint de fenêtre qui avec le temps avait séché. J'ai donc mis du silicone en spray (chez castorama) sur les joints, vitre ouverte et voilà c'était réglé.
D'ailleurs sur ma CC j'ai des fois les vitres qui grince lorsque je ferme la voiture et j'ai mis ce spray puis le bruit a disparu.
J'espère pour toi que c'est le même soucis.
Bon courage.

13

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

julien33 a écrit:

Salut sur mon ancienne voiture (leon2) j'ai eu presque le même soucis, il s'agissait du joint de fenêtre qui avec le temps avait séché. J'ai donc mis du silicone en spray (chez castorama) sur les joints, vitre ouverte et voilà c'était réglé.
D'ailleurs sur ma CC j'ai des fois les vitres qui grince lorsque je ferme la voiture et j'ai mis ce spray puis le bruit a disparu.
J'espère pour toi que c'est le même soucis.
Bon courage.


Bon, là apparemment c'est pas un problème de joints. après avoir lubrifié au spray silicone spécifique facom, la vitre ne remonte plus du tout depuis sa portière et reste bloquée au milieu. Je dois la faire remonter par à-coups depuis la portière conducteur.

Je crois qu'un petit passage chez vw s'impose sad

Passat CC 3.6 V6 4motion carat edition

14

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

Vraiment étrange, ton problème. En espérant que ce ne soit pas trop grave. Tiens-nous au courant ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

15

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

Regardes ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … s-variant/ Si tu n'as pas peur de te lancer dans le démontage de ta garniture pour aller vérifier si rien ne coince ou qui est détérioré.

16

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

VW-001 a écrit:

Regardes ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … s-variant/ Si tu n'as pas peur de te lancer dans le démontage de ta garniture pour aller vérifier si rien ne coince ou qui est détérioré.


wouahhh!!! super topic et gros boulot... pas le courage pour moi roll

Passat CC 3.6 V6 4motion carat edition

17

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

Arf, donc, plus personne ne pourra t'aider lol

Tu t'es résigné à passer par la concession si je comprends bien.

18

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

VW-001 a écrit:

Arf, donc, plus personne ne pourra t'aider lol

Tu t'es résigné à passer par la concession si je comprends bien.

vi   c'est surtout que je ne veux rien casser ou abîmer
et pis ce week end je n'aurais même pas le temps de m'en occuper big_smile

Passat CC 3.6 V6 4motion carat edition

19

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

Lorsqu'on n'est pas certain de réussir le travail, il faut mieux laisser faire et sortir les biftons lol

J'espère que ton problème sera vite classé.

20

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

VW-001 a écrit:

Lorsqu'on n'est pas certain de réussir le travail, il faut mieux laisser faire et sortir les biftons lol

J'espère que ton problème sera vite classé.

C'est clair, on est pas pros dans tous les domaines. 
Ça ne m'anchante pas non plus de sortir les biftons! lol
Mais plutôt que de faire une connerie, des fois il est préférable de s'adresser aux vrais pros.
En tous cas, d'après vw, il faut démonter la garniture pour voir si quelque chose ne coince pas la remontée de la vitre et voir si le module n'est pas déprogrammé ou hs.
Pour l'instant, le problème est mis en attente.

Passat CC 3.6 V6 4motion carat edition

21

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

Retirer la garniture n'est pas très dur en soi. Au pire tu peux casser les rivet (plastiques) qui la retiennent mais ils sont facilement changeables. Donc à choisir biftons ou quelques rivets , pour moi le choix serait viiiiiiite fait.

22

Re : Vitre arrière droite qui coince en remontant

Hamburger a écrit:

Retirer la garniture n'est pas très dur en soi. Au pire tu peux casser les rivet (plastiques) qui la retiennent mais ils sont facilement changeables. Donc à choisir biftons ou quelques rivets , pour moi le choix serait viiiiiiite fait.

on va peut être essayer alors...

au printemps! cool

Passat CC 3.6 V6 4motion carat edition