1

Sujet : Problème de clignotants

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une âme charitable susceptible de m'aider à dépanner la voiture de mon fils.

Symptômes :
- Aucun fonctionnement des clignotants (avant, arrière, latéraux)
- Aucun fonctionnement des warnings. Le bouton reste allumé rouge, mais rien ne clignote
- Affichage permanent de la 'flêche' clignotant gauche : avec ou sans contact, avec ou sans fusible, avec ou sans module (derrière le bouton warning)

J'ai:
-Remplacé le module derrière le bouton de warning

Résultat :
- C'est toujours pareil. Seul le clignotant latéral droit clignote rapidement

Merci par avance de vos conseils

2

Re : Problème de clignotants

salut

c est surement le relais qui est hs
il est sous le volant a droite

passat w8 210 000 kms BVA
passat 35i 1.9D 331 000 kms

3

Re : Problème de clignotants

Ah mon avis c'est une 3b pas une b4.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Re : Problème de clignotants

Autant pour moi, il s'agit d'une Passat V.
Il est possible de déplacer le topic dans la bonne section?

Merci

5

Re : Problème de clignotants

Lors de mon passage au ct j'ai eu le même problème j'ai changé le bouton de warning complet car la centrale cligno est a l'intérieur.
Prix de la pièces chez vw 25€.

6

Re : Problème de clignotants

C'est un souci connu sur les Passat V: j'avais dû le changer 2 fois sur mon ancienne Passat V (442.000 km et 8 ans)...   wink

7

Re : Problème de clignotants

De même pour moi il y a deux mois environ. Je n'avais plus de clignotants ni à l'extérieur ni à l'intérieur au tableau de bord. Par contre mes warning fonctionnaient à l'extérieur et au tableau.

J'avais remplacé le commodo mais c'était pas ça. Au final c'était bien le relais derrière le bouton warning qui déconnait. 25 euros chez VW comme dit dans un post précédant. smile

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

8

Re : Problème de clignotants

Hélas, j'ai déjà remplacé le module, mais en vain. Quoique depuis j'ai le clignotant latéral droit qui fonctionne, mais c'est tout

J'ai:
-Remplacé le module derrière le bouton de warning

Merci de votre aide

9

Re : Problème de clignotants

Valou a écrit:

Bonjour,

Maintenant que je me suis présentée, je viens vers vous pour essayer de trouver des solutions à mon problème!

Voici ledit problème : depuis hier, mes clignotants ne marchent plus, les warnings non plus. Par contre quand je verrouille ou que je déverrouille ma voiture, ils font le signal lumineux habituel. J'ai vérifié dans le doute, mais en étant déjà presque sure que ce n'était pas ça puisque ils fonctionnent à l'ouverture et à la fermeture de la voiture : effectivement, le fusible 2 qui correspond aux clignotants n'est pas grillé.

Après avoir fait le tour sur les différents topics concernant des problèmes similaires, j'ai cru comprendre que ça pouvait venir du relai warning ou du comodo. Cependant, dans tous les sujets que j'ai lu, les warnings fonctionnent. Donc j'avoue que je suis un peu perdue et que je n'arrive pas trop à comprendre d'où peut venir le problème.

Si quelqu'un à une piste ou quelque chose dans le genre, help ! smile

10

Re : Problème de clignotants

A priori le relai - petit composant - derrière le bouton des warnings. De moins c'est ce qui sera a tester avant de monter le commodo.
As-tu une flèche verte au tableau de bord (genre qui indique quand tu mets les clignos gauche ou droite? Le tic-tic? Ou rien de tout cela.

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

11

Re : Problème de clignotants

Bonjour,

J'ai déjà remplacé le module derrière le bouton de warnings. C'est toujours pareil.
J'ai contrôlé le boitier confort, sous les pieds du chauffeur, il est en parfait état. J'ai quand même refait les épissures du faisceau, au cas où, mais j'en suis au même point

J'ai la flêche clignotant gauche allumée fixe en permanence. Lorsque je mets les warnings, la fléche de gauche reste fixe, et celle de droite clignote. Le relais semble fonctionner, j'entends le clic clic

12

Re : Problème de clignotants

Bonjour Valou,

Tu as le problème inverse au mien. Toi ça ne fonctionne pas du tout et moi en permanence tongue
Outre le comodo et le module de warnings, tu peux controler le faisceau qui va au boitier confort, sous les piueds du conducteurs. L'eau a tendance à s'accumuler dans cette zone là. Tu verras sur un des deux faisceaux reliés au boitier, il y a 2 épissures (4 fils noirs qui vont sur 1 fil noir, et idem en jaune). Ils sont entourés de shaterton. Regarde s'ils ne sont pas corrodés (couleur verte). Moi ce n'est pas le cas, mais j'ai trouvé cette info sur un forum allemand