1

Sujet : Rétroviseur gauche (conducteur)

Bonjour à tous je vais avoir besoin de vos lumières,

L'autre soir je gare la titine et au moment de la reprendre un seul des deux retros s'ouvre.

Voila tout les tests que j'ai pu effectuer :

Je ferme mes rétros le droite se ferme le gauche reste en position fermée.
J'ouvre les rétros il y a un délai de 20 a 30 sec avant que le droite s'ouvre le gauche reste fermé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai l'option mémoire des sièges et retros
j'ouvre avec la deuxieme clé ou j'appui sur le bouton d'une autre position, les deux glaces des retros bougent (bien sur celui de gauche garde sa position fermée)

LE MEME TEST après avoir mis le MOTEUR EN MARCHE (et meme apres l'avoir coupé)

Seul le rétro de droite bouge
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai démonté le bouton, je n'ai rien vu de particulier , je suis preneur de toutes vos idées car la je n'y comprends rien ... je n'ai pas les meme symptomes si j'ai démarré ou pas WHATTT

Merci à vous wink

Passat CC 2.0 TDI 170 4Motion DSG CARAT EDITION 2009

2

Re : Rétroviseur gauche (conducteur)

C'est sûrement le moteur électrique qui est grippé.

Ce topic t'aidera peut-être : http://www.forumpassat.fr/forum/post/266437/#p266437 ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Re : Rétroviseur gauche (conducteur)

bonsoir
ça m'est déja arrivé, constat: moteur d'ouverture du rétro grillé donc remplacement d'un autre moteur.
en concession il propose le changement de rétroviseur au complet

4

Re : Rétroviseur gauche (conducteur)

Bon une nouveauté, le moteur a bougé en mode rétroviseur ouvert(ou quasiment )Oo je pense le démonter pour voir si il n'est effectivement pas grippé car le remplacement complet du rétro va sûrement me coûter une blinde ...

Passat CC 2.0 TDI 170 4Motion DSG CARAT EDITION 2009

5

Re : Rétroviseur gauche (conducteur)

Suite à l'éclatement de mon rétro par un bus de ma ville, ouf avec témoin !!!
J'ai fait changer le rétro complet avec coque arrivée non peinture => donc peinture obligatoire...
environ 1000 € !!! presque trois fois moins sur une berline Mercedes il y a 5 ans ...
C'est l'assurance de la régie municipale de bus qui a bien sur réglé !

Tu as intérêt à le dépanner toi même ... voir à trouver des pièces en "seconde monte" ...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

6

Re : Rétroviseur gauche (conducteur)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

1000 Euros heulalala je vais bidouiller moi meme ou peut etre commencer par un passage au VAGCOM voir si on peut pas réinit tout ca.

Sinon qq'un aurait un bon tuto pour le démontage du moteur ?

Merki à tous

Passat CC 2.0 TDI 170 4Motion DSG CARAT EDITION 2009