1

Sujet : Coffre verrouillé

Bonsoir,
Depuis ce matin le coffre de mon Passat VII SW de 2012 est bloqué.  L’ordinateur de bord me montre le hayon comme étant ouvert. Pourtant il est fermé.
J’ai vérifié et j’ai vu qu’un bout de sangle du cartable de ma fille est coincé par le hayon. Je n’arrive plus à ouvrir le coffre et il y a un bruit électrique quand j’essaye de l’ouvrir manuellement. J’ai l’impression que c’est un problème électronique.
Savez-vous s’il y a un moyen de déverrouiller le coffre dans ce cas ?

Merci

2

Re : Coffre verrouillé

Depuis l'intérieur de l'habitacle, tu devrais avoir possibilité de l'ouvrir, c'est ce que nous avons sur la berline passat 3C, maintenant, cela doit être le même sur le variant de la version VII non ?

3

Re : Coffre verrouillé

J'ai eu le problème inverse il y a 15jours; le coffre se verouillait plus et bruit étrange dans la serrure. Bref la serrure forme un seul bloc et la vis pour démonter se trouve sous le cache plastique mais coffre fermé cette visse. est pas accessible car entre le coffre est la caisse. Après g pas tout vu car réparé en concession.
Bon courage

Passat VII SW 2.0 TDI 170 DGS6 4MOTION Carat gris perle
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … arat-2011/

4

Re : Coffre verrouillé

Il faut pénétrer dans le coffre après avoir rabattu le siège arrière. Ensuite déverrouiller le support du triangle de signalisation (1/4 de tour), enlever le triangle, on a ainsi accès au mécanisme. Pousser dans un sens ou dans l'autre le loquet de verrouillage (cette manip permet de verrouiller ou déverrouiller le hayon). Cela risque de résister un peu si la sangle du cartable bloque.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

5

Re : Coffre verrouillé

Bonjour,

J'ai résolu le problème en suivant les indications de Franbour que je remercie encore une fois.
Effectivement, même après avoir actionné le loquet de verrouillage j’ai du forcer en peu l’ouverture.

6

Re : Coffre verrouillé

Heureux d'avoir pu te rendre service. Je me suis contenté de consulter le manuel de ma voiture. Bon dimanche á tous.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

7

Re : Coffre verrouillé

J'ai oublié de poser une question : le mécanisme n'a pas été endomagé ?

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...