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Sujet : Problème de fumée blanche et raté à froid

bonjour tout le monde
voilà je suis possesseur d'une CC 2010 de 66 000 km depuis plus de 2 ans, mon problème c'est quand j'allume le moteur le matin il ne tourne pas en régime stable, je sens des ratées et il y a une fumé blanche qui se dégage, le problème persiste depuis plus de deux ans, le passage à la valise n'a rien détecté puisque en arrivant à la concession le moteur est chaud. les ratées et la fumé ne sont présent qu'au 5 à 10 minutes qui suivent le démarrage, ensuite tout redevient normale.
l'hypothèse de FAP est à éviter car la voiture en est dépourvu (destinée au marché algérien).
la vanne EGR est propre.
j'ai pensé à une certaine prise d'air dans le circuit de carburant mais ça reste une hypothèse.
merci je pouvoir m'aider !!!!

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Re : Problème de fumée blanche et raté à froid

personne pour répondre !!!!!!!

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Re : Problème de fumée blanche et raté à froid

Bonjour,

Est-ce que tu consommes du liquide de refroidissement?

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Re : Problème de fumée blanche et raté à froid

ayant parcourus 10 000 km j'en ai rajouté 1L

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Re : Problème de fumée blanche et raté à froid

Le problème est donc au niveau de l’étanchéité du joint de culasse

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Re : Problème de fumée blanche et raté à froid

mais j'ai pas de pression dans le circuit du LDR

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Re : Problème de fumée blanche et raté à froid

problème résolu: vanne EGR

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Re : Problème de fumée blanche et raté à froid

achetez essence big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Problème de fumée blanche et raté à froid

usas12 a écrit:

achetez essence big_smile

Pas dénué de vanne EGR pour autant, le soucis est le même pour l'avoir eu HS justement il y a très peu..

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Re : Problème de fumée blanche et raté à froid

sur w8 pas de cochonnerie de ce genre big_smile

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Re : Problème de fumée blanche et raté à froid

c'est vrai que sur mon opel Vectra V6 j'en avais une , vite désactivée , ça évite les soucis

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Problème de fumée blanche et raté à froid

bonsoir,
c’est juste un prise d’air avant le turbo, rien de grave ! ou alors la vanne EGR normal sur  les diésel……..
depuis  que je roule avec un moteur essence depuis 1989  ! =plus de problèmes

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