1

Sujet : Comportement routier

Bonjour a tous
Pourriez vous me dire si cela est normal que la passat au passage d un dos d ane , je ne sais pas si c est le bon therme que je vais employer....." pompe "si on prend celui ci a une vitesse superieure de 15 km, je trouve les amortisseurs trop souples..pourtant elle n a que 3 ans et 86000 kms
et aussi en distance de freinage, elle est difficile a arreter...il faut bien garder les distance de securites
je trouve la difference énorme en comportement entre elle et mon ancienne voiture " la polo"
Merci pour vos repônse
bonne route a tous

La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.

2

Re : Comportement routier

Ta voiture, tu l'as achetée d'occasion, tu ne connais malheureusement pas le parcours de celle-ci, et la façon dont le précédent propriétaire la conduisait. Pour moi ce n'est pas normal que la voiture semble flotter d'après tes dires. Pour être rassuré, je te conseille de passer chez ton garagiste pour faire constater cela, on ne sait jamais, vaut mieux jouer la carte de la sécurité.

3

Re : Comportement routier

Je crois que Vé-Wé a bien résumé la situation !   wink

Même si la Polo a quelques kilos de moins que la Passat, cela ne justifie pas une telle différence (suspension et freinage) !  Personnellement, quand je passe de ma Variant à la Polo de ma soeur, je ne suis pas du tout dépaysé! (si ce n'est la place, quand même !   lol   )  wink

Vas consulter: sécurité avant tout !

4

Re : Comportement routier

je trouve aussi que les passat sont souples ,meme avec amortisseurs neufs ...
j ai une 406 break qui est beaucoup plus ferme.
par contre au niveau freinage rien a redire . puissant et assez endurant , un peu limite en conduite "sportive" sur petite route sinueuse  , mais ce n est pas une voiture de sport ...
@+ fred

5 Dernière modification par ryofabrice (24/02/2015 9:17:26)

Re : Comportement routier

bonjour
desolé pour le retard ( tres grand )
le probleme est reglé..c etait tout simple à le resoudre
lorsque j ai achete ma voiture le garagiste n avait pas controlé la pression des pneus
avd avg arg etaient a 1,9 bar et ard 1,6
Pressions à 2,6 bars =comportement nickel
plus la meme voiture
bonne route
a+

La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.

6

Re : Comportement routier

En même temps, la pression des pneus est à contrôler par le conducteur ! Autrement dit par toi ... roll
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

7

Re : Comportement routier

je sais....j ai appris de mon erreur
maintenant je contrôle la pression tout les mois

La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.