1

Sujet : Problème capteur transmetteur des gazs d'échappements

Bonjour à tous !
J'ai constaté il y a quelques jours, que le  voyant préchauffage  clignote sans cesse et voyant moteur orange allumé sont allumés sur mon tableau de bord, néanmoins Aucun symptôme au niveau du moteur ma voiture roule nickel comme depuis son acquisition.

Après passage à la valise VCDS en français chez un ami, il appert ce code erreur : code 009326 transmetteur 4 de température des gazs d'échappements.

j'ai essayé d'allez chez VW, mais c'est du viol 138 euros le diagnostique et il refuse de traduire mon code erreur sous prétexte qu'avec leurs valise leurs codes sont différents, néanmoins je suis tombé sur un vendeur sympa, qui m'a aiguillé en m'indiquant qu'il y avait 4 capteurs de température de gaz d’échappement qui coutent entre 130 et 150 euros pièce.

Je précise avoir pas mal roulé hier à 3000 tours sur autoroute afin de décrasser un peu le FAP car j'ai plutot habituellement une eco conduite.

Bref ... Mes questions sont les suivantes :

1- ou se trouve ce fameux capteur de temperature 4 des gazs d'échappement quand j'ouvre mon capot?

2- pourriez vous  m'indiquer sous forme de tutoriel comment le changer si son remplacement ne nécessite pas la présence d'un pro', car je suis novice en mécanique mais je demande à apprendre donc très volontaire si je peux éviter de faire chauffer ma CB

Merci d'avance pour vos réponse !