1 Dernière modification par Frederic8601 (20/10/2014 12:01:27)

Sujet : Quelques problèmes sur Passat 3B

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire par héritage d'une Passat 1.9DI de 1997 90CH.

La voiture est cassi parfaite mais j'ai quelque soucis.

Problème numéro 1:

La voiture tremble de gauche à droite énormément quand le moteur doit donner de la puissance entre 40 et 60km/h et 90 et 130km/h. Si je met le point mort ou que je lache l'accelerateur alors le problème disparait.

Le volant rien du tout

Problème numéro 2:

Le veroullage centrale de la porte arrière conducteur pose problème je dois m'y prendre à 2 fois avant que la porte se ferme avec les autres.

Si vous avez des idées surtout pour le problème numéro 1 je suis preneur.

Cardan, support moteur on été vérifié

2

Re : Quelques problèmes sur Passat 3B

Bonjour Frederic8601.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

3

Re : Quelques problèmes sur Passat 3B

Salut Frederic,
J'ai eut un problème similaire avec mon ancienne Passat qui a 17 ans et qui roule toujours (je l'ai revendu a mon voisin).
Lorsque je roulais dans une certaine fourchette de vitesse la voiture ralentissait et avait l'air de s'étouffer.
Quand je levais le pied, au bout d'un moment je pouvais de nouveau accélérer. Inutile de dire que c'est dangereux sur autoroute.  En écoutant le moteur capot ouvert et en accélérant on entendait un cliquetis. Après recherche on s'est aperçu que c'était a l'intérieur du catalyseur qu'il se passait quelque chose. En fait, en démontant le catalyseur on a remarqué que la boule qui se trouvait a l'intérieur était décollée et qu'elle tournait a un certain régime a l'intérieur de la marmite venant obstruer l'entrée et donc la sortie (cette boule ressemble a une série de spaghettis collés les un a coté des autres). Avec un long fer plat et un marteau j'ai cassé cette boule, remonté le catalyseur et plus de problème.
De plus, sans cette boule j'ai gagné 10´% de puissance et je l'ai senti de suite et je suis toujours passé au CT sans problèmes

Passat 3BG 2004 équipée d'origine de phares xénon; radar recul...........................

4

Re : Quelques problèmes sur Passat 3B

Voilà la présentation est faite,

Je n'ai aucun problème de puissance sur la voiture, juste un tremblement de la voiture et non du volant, comme si quelqu'un secouais la voiture.

5

Re : Quelques problèmes sur Passat 3B

Bonjour, j'ai trouvé sur le net la RTA pour ma 3BG mai sje ne trouve pas en version gratuite bien évidemment la version pour ma 3B, si l'un de vous l'aurais ce serais génial.

Merci d'avance

6 Dernière modification par Frederic8601 (25/11/2014 17:48:59)

Re : Quelques problèmes sur Passat 3B

Bonjour,

j'ai eu malheureusement un accident avec ma Passat V TDI 130. Elle était garé devant et un Camion me l'a accroché, l'assurance la fait passer en déclasser et me dédommage, car la valeur de la réparation étant supérieur à la valeur de la voiture.

Ma question est la suivante je possède encore la Passat V TDI 90 type moteur AHU. Est-ce que il y a moyen d'y mettre le moteur + boite de la 130 type moteur AWX avec son combiné ? Quelles pièces devrais-je changer pour récupérer le moteur + la fonctionnalité de l'écran situé sur le compteur pour afficher les options.

Merci d'avance pour votre aide.