1

Sujet : Fumée blanche sur échappement après changement Turbo

Bonsoir,
J'ai cassé mon turbo sur autoroute. Grosse fumée blanche. j'ai continué sur 200 m sur ma lancé pour je stationné sur le bas côté. Diagnostique du garagiste : Turbo HS.
Effectivement, les hélices côté admission ont été broyées. Cotés sortie, pas de soucis.
Résultat : l'échangeur a été vidé pour retirer l'huile et les débits métalliques du turbo.
Le moteur toune. Sur conseil de mon garagiste, j'ai roulé sur autoroute pour évacuer l'huile qui s'est déversé sur ma ligne d'échappement (environ 30km). Je roule quotidiennement avec depuis 2 mois maintenant.
Mon problème : une fois le moteur chaud, de la fumée blanche apparait toujours, avec l'odeur d'huile chaude.
Tous les piétons se bouche le nez. A l'arrêt et aussi en roulant, même à faible allure.

D'où cela peut provenir ?
Joint de culasse, ligne d'échappement à changer....

C'est très urgent, merci pour vos réponses.

2

Re : Fumée blanche sur échappement après changement Turbo

Il s'agit d'une PASSAT TDI 130CV Sport de 2002, pour information

3

Re : Fumée blanche sur échappement après changement Turbo

A mon avis ton cata a du prendre cher et j'imagine que de l'huile doit encore y stagner.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!