1

Sujet : Où trouver le 12 V permanent ?

Bonjour,
toujours empétré dans mes problèmes de faisceau d'attelage....

J'ai acheté un Bosal smart sensor, mais je n'arrive pas à faire les connections.
j'ai été voir chez autotruc, ils ne veulent pas monter un appareil non-acheté chez eux, et de plus l'electricien que j'ai vu me dit que le bosal n'est pas du tout fiable.
J'ai pensé acheter un smart 7, quelqu'un à un retour d'expérience ?
Cela conviendrait pour une Passat de 2008 ?
D'autre part je vois souvent sur les forums le 12 V permanent récupéré sur les prises allume-cigare.
Or, les prises AC ne fonctionnent qu'avec le contact, alors que les veilleuses peuvent fonctionnner sans le contact, ce n'est donc pas du 12 V permanent sur les prises AC, non ?
Ou attraper ce 12 V permanent ?
j'attends vos conseils, merci d'avance
Malo

2

Re : Où trouver le 12 V permanent ?

Salut,

Tu peux te procurer la RTA de ta passat et avec les schémas électrique tu auras moyen de trouver un +12V permanent.

Sinon technique Mendez, tu tire un fil à partir du + de la batterie (que tu prends soin de relayer et protéger avec un fusible) pour faire ça proprement.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

3

Re : Où trouver le 12 V permanent ?

Tu peux récupérer du 12V permanent dans l'habitacle au niveau des 2 boites à fusibles (coté passager et coté conducteur). Pour cela, il te faudra tirer une ligne comme expliqué dans les guide suivant:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … ultiplexe/

Si tu en cherches un dans le compartiment moteur, tu peux te reprendre dans la boite à fusible.
Exemple sur le lien suivant:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … t-cc-2010/

Pour le système Bosal, je ne connais pas du tout.
Bonne continuation smile

4

Re : Où trouver le 12 V permanent ?

svcv80 a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'un +12v permanent pour alimenter mes lecteur dvd AR, en effet comme il ne sont pas équiper de batteries intégrer, dès que je coupe le moteur forcement la prise allume cigare n'est plus alimenter, donc coupe le dvd.

C'est pour cela que je recherche un 12v permanent sur lequel je pourrait venir installer une prise allume cigare, avec fusible bien sur.

Je voulais savoir aussi quel câblage prendre ? section ? le plus simple est de savoir si du +12v permanent est dispo su l'AR ?

Merci à vous