1

Sujet : Avis sur passat v6 TDI 150 ch BA année 2000

Bonjour à tous

Nouvel arrivant sur le forum, je souhaite acquérir une passat v6 tdi boite automatique datant de 2000.
J'ai testé la voiture aujourd'hui.
elle possède 250 000 kilomètres, 2eme main
donc pas jeunette d'extérieur mais c'est acceptable
intérieur en bon état
Le proprio a changer la distrib  , la pompe à injection turbo
elle fonctionne bien et répond agréablement à la pédale (en montée , méga pêche)
la boite auto ne semble pas avoir de soucis quelconque sur toutes les phases

deux questionnements majeurs toutefois

1: le contrôle technique indique dans les problèmes ne suscitant pas de contre visite
étanchéité moteur
et c'est vrai qu'elle a une fuite d'huile sous le moteur, repérable malgré un stationnement de 15-20 minutes
je me demande quels frais ça pourrait entraîner pour faire réparer ça...???

2: les cardans bruyants à l'avant
mais je n'ai aucune idée du tarifs pour les remplacer sur ce modèle.

Merci pour votre aide !!!

2

Re : Avis sur passat v6 TDI 150 ch BA année 2000

Bonjour El Chorizo.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

3

Re : Avis sur passat v6 TDI 150 ch BA année 2000

Salut Pierre
c'est fait !!

4

Re : Avis sur passat v6 TDI 150 ch BA année 2000

Alors petite réponse car étant moi même possesseur d'une passat V6 tdi 150 BA de 1999 totalisant 303000 km et démarre au quart de tour .

Alors une fuite a savoir que ce moteur fuit du carter bas moteur et des caches culbuteurs assez facilement. Essayer de repérer la fuite avant l'achat .

Ensuite les cardans si il sont bon et que ce ne sont que les têtes sur le site M****A**** pour ne pas faire de pub coute 50euros environ l'unité .

En espérant que ma contribution sera utile .

Cordialement

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.