1

Sujet : Bruit bizarre Passat TDI 130ch 2003

Bonjour a tous,merci pour ce forum qui depanne bien.
J'ai 2 problemes sur ma passat tdi 130 ch 2003 181000 kms.
Le premier: Changement de kit de distribution a 175000kms (fait par un ami garagiste)rien a dire depuis 2 mois a froid un bruit est apparu au niveau des courroies puis 2 min apres plus rien.
Le deuxiemme:Bruit anormal je dirai plus sur le devant une fois passé les 60 km/h avant rien du tout.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ou ca pourrai venir.
Merci infiniment pour votre aide.

2 Dernière modification par kukrapok (11/10/2014 16:55:17)

Re : Bruit bizarre Passat TDI 130ch 2003

Ah les bruits.. pas facile.

Concernant ton 1er bruit: un hennissement de cheval? Bruit strident, visiblement de courroie? Si c'est le cas, vérifier si frottement ou la tension des courroies changées, bon courage. Il serait pas mal de commencer par identifier la courroie qui fait le bruit, peut-être n'est pas une courroie ou un galet qui a été changé.

Concernant ton 2nd bruit, tu ne dis même pas à quoi il ressemble, est-ce un bruit continu, par à-coups? Un bruit circulaire, métallique? Un hiiiii, un glang, un cloc ou quoi?

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

3

Re : Bruit bizarre Passat TDI 130ch 2003

Merci de ton aide, je regarde pour les courroies, pour le bruit je dirais un bourdonnement a l'avant.C'est pas evident a decrire.C'est continu des que je passe les 60 km/h.
Merci

4

Re : Bruit bizarre Passat TDI 130ch 2003

As tu trouvé d'où cela provenait ?

Passat TDI 130 Highline 2003