1 Dernière modification par dmo13 (10/10/2014 22:21:03)

Sujet : Changement Can Gateway

Salut a tous

Je relance le sujet tout en approfondissant la chose.

1 - l'identification des versions de gateway est elle toujours d actualité ?
http://www.forumpassat.fr/forum/post/350569/#p350569

2- Le changement de mon Gateway (pièce Log: 3C0 907 530 C    Mat: 3C0 907 951 A) par une version E ou F me permettra t elle enfin de pouvoir
- d'activé la fermeture des vitres automatiquement a la fermeture du vehicule
- le rabattage des rétroviseurs
- et éventuellement le remplacement du compteur par la version prenium

dans l objectif d'arrivé a ça

http://youtu.be/jKIm7qaHB-8

2

Re : Changement Can Gateway

Je dois arriver un peu tard mais bon ...
C'est pas tant le can Gateway qui pose souci mais surtout la centrale électrique ou la boite a fusible si tu préfère .
L'ideal si tu doit changer le Gateway est de passer après la lettre L ( année charnière (2007) sur les rns (probleme de décharge de batterie sinon))
pour les boites a fusibles , c'est confort ,midline et highline avec un nombre de bits différents ( jusqu'à 30 )

il me semble que tu peut activer l'ouverture/fermeture de vitres avec n'importe quel modèle par contre pour les rétros qui se rabattent il va te falloir les remplacer ....ils ont un moteur supp dedans .

Le compteur , lui , c'est possible avec une midline mais c'est une usine a gaz a faire .... récupération du PIN et tout réimplanter dans le nouveau compteur avec la mise a jour du kilométrage ......( impossible au vcds )

3

Re : Changement Can Gateway

Tout à fait possible avec le vcds, mais il faut impérativement que le compteur soit neuf, ou affiche un kilométrage inférieur à 100 km.

4

Re : Changement Can Gateway

je ne suis pas sur de pouvoir récupérer le code pin de l'ancien compteur pour l'anti-demarrage avec un vcds

5

Re : Changement Can Gateway

Alors bon, concernant le Gateway, les identification sont toujours d'actualité mais, il existe un programme anti déchargement qui s'installe sur le Rns510.
Je l'ai installer sur le mien et depuis lors plus aucun problèmes de déchargement de batterie.

Le changement de Gateway devient nécessaire pour l'installation des nouveau bloc de climatronic, afin d'avoir le retour sur l'écran du Rns510.

Le changement de ton Gateway ne te permettra donc pas :
- d'activé la fermeture des vitres automatiquement a la fermeture du véhicule (a faire via vcds)
- le rabattage des rétroviseurs (changement de rétroviseur obligatoire et changement de module de porte)
- et éventuellement le remplacement du compteur par la version prenium

Sur ce dernier point, l'installation du compteur MFA Premium est une opération beaucoup plus compliqué que ce qu'ont ne pense...
le branchement du compteur MFA n'est pas le même que nos compteur "d'origine", il faut fabriqué une broche spécial qui fait la jonction tableau de bord/compteur
Ensuite les compteur "d'origine" ne possède pas d'anti démarrage interne, le fameux "PIN" les compteur MFA oui, résultat il te sera impossible de mettre en route ton véhicule.
Je cite Piston : Récupération du PIN et tout réimplanter dans le nouveau compteur avec la mise a jour du kilométrage impossible au vcds

Sa donne plus de précission sur l'explication de Piston wink

6

Re : Changement Can Gateway

Merci Yuri ,
En fait j'ai un touran de 2007 sur lequel j'ai rajouté quelques options mais le compteur scirocco blanc j'avais baissé les bras donc , j'étais pas très sur de moi

7

Re : Changement Can Gateway

Piston a écrit:

je ne suis pas sur de pouvoir récupérer le code pin de l'ancien compteur pour l'anti-demarrage avec un vcds

Pour information, le code pin de l'anti-démarrage ne se trouve pas dans le compteur pour nos passat contrairement à la golf et autres modèles de la marque, c'est bien là la particularité... wink et notre avantage bien-sûr.

8 Dernière modification par Piston (06/12/2014 23:53:14)

Re : Changement Can Gateway

c'est qu'il m'a semblé comprendre en parcourant un peu le forum .....mais j'avais déjà lancé mon commentaire ...... persuadé que c'étais les mêmes faisceaux puisque ma boite a fusible vient d'une passat ...mais non ..