1

Sujet : Pose d'un attelage (câblage simple ou multipexé) + radars de recul

Bonjour,
Je possède une Passat Variant 130cv de 2001 (3B6) et je compte placer un attelage et profiter du démontage du pare-chocs pour placer des radars de recul.

Voici deux questions auxquelles j'espère trouver une réponse ici :

- Un simple faisceau universel 7 broche suffit-il ou faut-il un boîtier électronique car multiplexé ?
- Où pourrais-je trouver des conseils concernant les endroits à placer les capteurs de recul afin qu'ils ne prennent pas l'attelage pour un obstacle ?

Je vous remercie pour votre aide et votre patience si le sujet a été maintes fois abordé.

2

Re : Pose d'un attelage (câblage simple ou multipexé) + radars de recul

Faisceau simple(mais prends specifique car universel tu va devoir souder..) et jpense que peu importe l'endroit des capteurs il verront ta remorque, moi en berline il ne voye pas le crochet par contre.. Les attelages vw oem (wesfalia de memoire) avait un desactiveur de capteur une fois la remorque branché(via un capteur dans la prise). Mais il n'est plus dispo..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : Pose d'un attelage (câblage simple ou multipexé) + radars de recul

Merci de tes réponses.
Ok pour le câblage simple spécifique.

Par contre oui, en effet les capteurs sonneront quand la remorque sera attelée (si j'enclenche la marche arrière).
Mais ce que je souhaite, c'est qu'ils ne sonnent pas juste à cause de l'attelage.
Et là, ce n'est pas gagné...

4

Re : Pose d'un attelage (câblage simple ou multipexé) + radars de recul

ça dépend des col de cygne je pense.
J'ai acheté un attelage à démontage rapide pour le virer quand je ne m'en sers pas car j'ai des capteurs derrière (c'est sur une C5 break) mais finalement en enclenchant la marche arrière malgré la présence de la boule, ils ne la détectent pas. Du coup je la laisse en permanence.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Pose d'un attelage (câblage simple ou multipexé) + radars de recul

le radar ne detecte pas le crochet sur mon sharan ni sur la 3BG berline de mon père


dans le bandeau du pare choc il y a les empalement normalement non?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Re : Pose d'un attelage (câblage simple ou multipexé) + radars de recul

C'est un break, donc dans le spoiler sous le pare-choc. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7 Dernière modification par Le Dam (08/10/2014 22:17:39)

Re : Pose d'un attelage (câblage simple ou multipexé) + radars de recul

Merci à vous pour vos interventions.

@ Tell : Qu'est le bandeau dont tu parles ?
Il n'y a pas de bande de protection sur ce pare-chocs (monobloc coloré dans la couleur de la voiture).
Je pourrais évidemment éloigner suffisamment les deux capteurs centraux du col de cygne...mais de combien ?

Penses-tu pouvoir demander à ton père de calculer la distance entre les deux capteurs du milieu ? C'est délicat, mais je t'en serais reconnaissant... wink
Merci

8

Re : Pose d'un attelage (câblage simple ou multipexé) + radars de recul

mon père a une berline.
sur break c'est sur le "rajout" inferieur du parechoc.
quand tu va le démonter pour percer, tu verra des cercles avec les emplacements d'orignie normalement

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

9

Re : Pose d'un attelage (câblage simple ou multipexé) + radars de recul

Le Dam, ce n'est pas un break, que tu as?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Re : Pose d'un attelage (câblage simple ou multipexé) + radars de recul

En effet, c'est bien un break...mais vu que l'angle de visée des capteur doit être approximativement identique d'un modèle à l'autre, la distance d'entre les deux capteur du milieu m'intéresse.

11

Re : Pose d'un attelage (câblage simple ou multipexé) + radars de recul

j'ai un spoiler arrière pour capteurs de stationnement qui traine à la maison. Si j'y pense, je pourrais te donner l'écartement des trous...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

12

Re : Pose d'un attelage (câblage simple ou multipexé) + radars de recul

Merci beaucoup smile

13

Re : Pose d'un attelage (câblage simple ou multipexé) + radars de recul

Toc toc toc... as-tu eu l'occasion de mesurer ?

merci wink