1

Sujet : Tuto ou image pour changer le réservoir à carburant

bonjour

mon réservoir a carburant  a acrocher une pierre sur les routes de campagne, ce qui a provoqué un trou et une micro fuite, j'aimerait savoir si quelqu'un a un tuto, images ou vidéos pour savoir comment changer celui ci, car j'en n'est trouver un neuf a prix cassé et du coup j'aimerait le changer

les garages c'est bizarre, plus on n'y va et plus on n'a besoin d'y retourner, bizarre comme c'est bizarre ....

2

Re : Tuto ou image pour changer le réservoir à carburant

Très facile.
Sous ta moquette de coffre, au fond vers tu as une plaque en plastique noir. Sur cette plaque, tu as une trappe ronde qui s'ouvre, sous laquelle tu as ton puits de jauge et tes sorties de gasoil.
Démonte et débranche le tout pour le désolidariser du réservoir.

Ensuite ouvre ta trappe à carburant. Tu as juste une vos à tête Torx qui maintient l'ensemble trappe/entourage de goulotte. Tu la dévisses et enlève le tout.

De là tu passes en dessous. Tu as des lanières en métal qui maintiennent. ton réservoir, tenues avec des boulons à tête de 13. Desserre-les en ton réservoir va venir.

Si jamais tu veux un réservoir à prix imbattable, j'en ai 3 à la maison, pour 15€ tu repartais avec l'un d'entre eux. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3 Dernière modification par bobo51 (09/10/2014 14:01:28)

Re : Tuto ou image pour changer le réservoir à carburant

merci babibel51

mais c'est le meme prix qu'on me le propose a reims, sinon oui sa a l'air pas trop compliqué quant on sait bien  differencier les compartiments, je vais voir au pire j'essayerait de lui mettre si je trouve quelque chose pour combler ce micro trou si te trouve pas trop chere (siliconne noire,etc)

les garages c'est bizarre, plus on n'y va et plus on n'a besoin d'y retourner, bizarre comme c'est bizarre ....

4

Re : Tuto ou image pour changer le réservoir à carburant

en rajoutant un peu de bonne humeur il peut même t'aider pour le monter wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .