1

Sujet : Problème pour démarrer - le moteur ne se lance pas.

Bonjour à tous et merci de vous pencher sur mon problème.
J'ai une Passat 140cv de 2007 depuis 6 mois. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à il y a 2-3 semaines.
En effet, j'ai de plus en plus de difficulté à démarrer le véhicule. Voilç ce qui se passe:

- j'enfonce doucement la "clé" dans son logement jusqu'au 1er cran, la direction se débloque.
- je l'enfonce davantage, et là, lorsque les voyants s'allument, j'attends que celui du préchauffage s'éteigne.
- je débraye et enfonce la clé pour lancer le moteur et là, rien. Tout s'éteint, le démarreur ne se lance pas.
- je retire la clé et je recommence jusqu'à ce que cela veuille bien démarrer. Plus le temps passe, plus je dois multiplier les essais. (j'ai bien peur qu'un jour, je reste bloqué).

- parfois, quand le voyant de la direction s'éteint et que je pousse la clé, rien ne s'allume, je suis obligé de retirer la clé et je recommence jusqu'à ce que les voyants s'allument. Et là, le démarreur peut se lancer comme rester complètement muet.
- quand la voiture démarre, aucun voyant de défaut ne s'allume.
- au niveau de l'ordinateur de bord, tout se remet à zéro à chaque fois (km journalier, consommation, vitesse moyenne,...)
- j'ai essayé avec le double des clés, idem.
- les piles des clés ont l'air bonnes, elles verrouillent et déverrouillent le véhicule.
- la batterie est bonne, elle a été rechargée et quand le démarreur se lance, la voiture démarre très bien.
- quand elle a démarré, la Passat tourne bien.

Voilà. Je pense à un problème "électronique" mais je n'y connais, pour l'instant, rien. Avez-vous une piste?
Je vais amener le véhicule chez le garagiste. Pensez-vous qu'il vaille mieux aller chez Volkswagen ou puis-je l'amener chez mon mécano de quartier (qui ne connait pas encore ma voiture).

Merci pour votre patience.

David

2

Re : Problème pour démarrer - le moteur ne se lance pas.

Je pense pourtant à une batterie défectueuse. Ce sont tous les symptômes !

Au démarrage, la batterie a besoin d'être bonne, car même chargée (si défectueuse), cela ne suffira pas à démarrer ta voiture ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Re : Problème pour démarrer - le moteur ne se lance pas.

Je dirai la même chose,elle semble bonne mais s’effondre dès qu'elle est sollicitée.

4

Re : Problème pour démarrer - le moteur ne se lance pas.

Merci pour vos réponses. Je vais explorer cette piste et vous tiendrai au courant.

5

Re : Problème pour démarrer - le moteur ne se lance pas.

sauf que si la batterie est H.S pourquoi au bout d'un certain temps elle démarre ?? Ne serait pas plutôt un problème de neiman (reconnaissance de clé ou contacteur défectueux) ?? Je serais toi je tâterais le terrain chez vw en demandant si ils ont déjà entendu parlé du problème et sinon prise de rdv hmm

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

6

Re : Problème pour démarrer - le moteur ne se lance pas.

Problème de cosse de batterie mal serrée ? Ce n'est pas compliqué à vérifier.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...