1

Sujet : Démontage garniture portière avant droite

Bonjour à tous,
je dois démonter la garniture de portière avant droite de ma voiture qui est calée fermée.
Mise a part les deux vis du bas faut il démonter autre chose avant d'enlever la garniture.
J'ai regardé au niveau de la poignée mais je ne vois rien.
d'autres chose a démonter ? précautions a prendre?
vos avis et conseils sont les bienvenus

Passat 3BG 2004 équipée d'origine de phares xénon; radar recul...........................

2

Re : Démontage garniture portière avant droite

je démonte la garniture de portière avant droite de ma passat V ( janv.2005)
les deux vis du bas  c'est fait ,
démonter le cache poignée via l'encoche en bas à gauche, assez dur y aller progressivement vous avez alors accès aux 2 vis PZ3.
puis par le bas declipper puis progressivement vers le haut .....
à suivre je bute sur le cache commande fenêtre et unvertue de porte .
à suivre
merci les  pro

3

Re : Démontage garniture portière avant droite

Bonjour Jean-Pierre.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

4

Re : Démontage garniture portière avant droite

effectivement, après les deux vis du bas de porte, il faut démonter le genre de cache sur la poignet de porte via une petite encoche en bas de celle ci.

Deux vis apparaissent, tu les démontes.

Ensuite tu declipse la garniture en tirant délicatement sur les bords. Une fois tous les clipse declipsés, tu retire la garniture en la faisant coulisser vers le haut !

Attention au loquet de fermeture de porte.

5

Re : Démontage garniture portière avant droite

Tiens, même pas eu le temps de changer mon mécanisme de lève-vitre que voilà la portière AVD qui ne s'ouvre plus. Le loquet monte et descend quand on lui demande (centralisation, commande sur portière AVG ou poignée d'ouverture sur portiere AVD) mais visiblement la poignée n'entraîne pas bien la serrure, j'ai même entendu un drôle de bruit.
Quelqu'un peut-il me confirmer que la garniture de portière AVD peut être démontée et ôtée de l'intérieur quand la portière est fermée svp?

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

6

Re : Démontage garniture portière avant droite

Bon ben c'est pipi de chat de démonter la garniture de porte AVD, même porte fermée et comme souvent, c'est beaucoup plus facile une fois qu'on est devant le truc que quand on se pose des questions sans savoir ce qui nous attend et qu'on lit les forums. Ce qui m'a aidé c'est que quelques clips étaient morts ou absents, merci les gars qui ont changé les vitres ou mécanismes sur cette portière précédemment :-D.

Si quelqu'un dans le 34 a besoin d'un coup de main, je fournirai volontier.

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2