1 Dernière modification par sebbzh (13/09/2014 16:25:51)

Sujet : Problème turbo et fuite d'eau

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et surtout nouveau en mécanique. ma voiture est une passat V break 1.9 tdi 110.

Je suis très intéressé pour faire le maximum par moi-même. (économiquement et j'aime apprendre)

Donc mon souci lorsque que je pousse sur mon turbo en bas régime de 1400 à 2400 tr/min le moteur broute, un peu en troisième, une peu plus en quatrième et beaucoup plus en cinquième. (je précise que cela se passe surtout en monté)

lorsque j'appuie tranquillement cela ne se produit pas. mais habitant proche des montagnes c'est bien difficile.

Le soucis supplémentaire est que j'ai remarqué lorsque le moteur broute elle consomme énormément d'eau du style 35 km en monté dans les montagnes et mon réservoir d'eau est presque vide alors que 150 km sur du plat quasiment pas de perte d'eau.

j'en conclu (peut-être hâtivement) que cela viens du turbo.


Car j'ai regardé plusieurs sujet et j'ai pensé à une fuite sur une durite qui serai au niveau du turbo. (je me plante peu-être).


avez-vous une idée de la panne car on m'a dit qu'il n'y avait pas d'eau au niveau du turbo?

Es-ce que la perte d'eau et le problème turbo sont deux problèmes non liés?

pour l'eau, je n'ai pas d'huile dans l'eau, pas d'eau dans l'huile et la voiture ne fume pas du tout.

je vous remercie d'avance pour vous pencher sur ce cas. Et si un sujet est déjà ouvert sur ce type de problème je m'en excuse mais je ne l'ai pas trouvé.

cordialement

2

Re : Problème turbo et fuite d'eau

Y aurait-il quelques bonnes âmes pour m'aider car je suis vraiment perdu?

3

Re : Problème turbo et fuite d'eau

Pour ton premier soucis, aucune idée. Mais tu peux peut-être regarder l'état de ton filtre à air ...

Pour le deuxième, vérifie si tes durites de liquide de refroidissement sont dures, si tu n'as pas de fuite quelque part ...

4

Re : Problème turbo et fuite d'eau

merci pour ta réponse,
il faut que les durite soient toutes dures? le moteur allumé ou non?

5

Re : Problème turbo et fuite d'eau

En principe, elles devraient être relativement molles, tout du moins pas dures au point de ne pas pouvoir les écrasées de moitié ... Moteur allumé ou non, mais chaud.

6

Re : Problème turbo et fuite d'eau

bonjour sebbzh
Ton problème de consommation d'eau est lié à un problème lubrification de ton moteur.
je te suggère de faire petit tour chez vw pour faire une vidange moteur.
tiens nous au courant du résultat.tonymanh

7

Re : Problème turbo et fuite d'eau

j'ai eu un problème de fuite d'eau aussi et c'était le carter en plastique du calostat qui était fendu.
Si ça peut aider....

PASSAT V5 sport break. VENDUE pour une Audi
POLO 1.4L TDI 75ch.