26

Re : Tremblement au point de patinage (pas le VM)

Dans la longue saga, il me semble qu'il est dit quelque part que le volant moteur a été vérifié, qu'il présentait du jeu et a été remplacé.

Pour le kit d'embrayage, pas besoin de chercher aux Etats-unis une pièce qui se vend dans le réseau VW en pièce d'origine qui plus est quand elle est moins chère que sur un site de vente indépendant.

27

Re : Tremblement au point de patinage (pas le VM)

Je confirme smile
Le VM a été changé

Dans l'ordre, support boite et moteur vérifié ok (par 2 garages)
VM changé
mecatro changée

Je ne suis pas mécano mais je n'arrive pas à imaginer que le différentiel soit sollicité au point de faire trembler la caisse alors que la voiture est encore à l'arrêt...

Je veux tenter un dernier garage au cas où, en insistant bien sur cet aspect de volant qui fait varier l'intensité des tremblements, sait on jamais...

Merci

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

28

Re : Tremblement au point de patinage (pas le VM)

hello a tu des nouvelles ?

29

Re : Tremblement au point de patinage (pas le VM)

Hello,

Alors jusqu'à ce we non pas de news car un peu des armés smile
Mais ce we en faisant une démo à mon beau père, j'ai reproduis mon tremblement mais avec la boite en P et en N donc j'aurais tendance à penser qu'un problème au niveau de la boite est à écarter...
Maintenant quand je cherche sur le net, des symptômes de pb de direction assistée, je ne vois que des perte d'assistance, durcissement et voyant au tableau de bord, et je n'ai rien de tout ça...
donc j'ai l'impression d'avoir avancé en étant toujours au même point big_smile

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

30

Re : Tremblement au point de patinage (pas le VM)

Si le phenomene se produit encore alors que la boite est en P ou en N,
il est possible que le bloc de double enbrayage ne debraye pas correctement.
Il est peut etre cassé.

par ailleurs, une vibration au ralenti dans l'habitacle peut etre le signe
d'une "poulie roue libre" d'alternateur grippée.
Vas voir si le galet tendeur de courroie d'accessoire reste parfaitement immobile
quand le moteur est au ralenti, ou bien s'il "tressaute".

pas facile ton affaire ...

31

Re : Tremblement au point de patinage (pas le VM)

Non pas facile...

J'avais pensé à la direction assistée mais Chris m'a bien indiqué qu'un contrôle était fait au démarrage donc comme je n'ai pas de voyant défaut, ce serait à écarter à priori.

Mais si ça ne débrayait pas correctement, j'aurais des à coups en conduisant ou elle avancerait légèrement en N ou P, non ?

Sinon nouveau symptôme.
Tjrs à l'arrêt, en tournant le volant vers la droite (le sens où le tremblement se fait le plus ressentir) je sens comme des paliers (difficile à expliquer) , le braquage ne se fait pas de façon linéaire/fluide comme vers la gauche. C'est très léger mais on pourrait dire également comme une sensation de roue dentée...

Je vais dans une nouvelle concession demain matin.

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

32

Re : Tremblement au point de patinage (pas le VM)

Suite et FIN !
La concession de compiègne a estimé necessaire le changement des supports boite et moteur. Pourtant vérifié par 2 concession... mais bon. J'ai payé, en effet, symptôme légèrement atténué mais pas résolu, ils ont fini sur embrayages...
Le mecano m'a dit, outre le fait que c'est trop cher pour la ,valeur de la voiture, pas besoin de les changer, je ne tomberai pas en panne. Ca peut même s'atténuer avec le temps... Mouaif....

Donc j'arrête définitivement là.

Mais je n'arrive quand même pas à concevoir que le tremblement était reproductible avec la boite en N et en P ; donc totalement débrayé ou embrayage bloqué ...mais bon, ce sont eux les pro...

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort