1

Sujet : Réglage de la fin de course du moteur de lève vitre arrière

Bonjour

Le patient est une passat 3B berline de 1997, moteur 1.9 tdi AFN

J'ai été obliger de changer l'attache de la vitre arrière droite et les câbles du lève vitres.
Je pensais avoir tout remonté comme j'avais démonté, mais depuis, je n'arrive pas à régler la fin de course du moteur dans la position haute.
lorsque j'ai le contact et que j'appuie sur le bouton (à la porte conducteur, mais le problème est exactement le même avec le bouton sur la porte), la vitre remonte, puis redescend d'une quinzaine de centimètres. Après ça, je peux actionner à nouveau le bouton et remonter la vitre, qui cette fois ne redescend plus.

J'ai cherché sur le forum comment régler la fin de course, j'ai testé 2 solutions mais aucune ne fonctionne :

J'ai d'abord essayé ça :
"Il faut mettre le contact, appuyer sur les boutons pour faire descendre les vitres, tout en restant appuyé il faut attendre 2 sec aprés descente complète et couper le contact sans avoir laché les boutons et attendre 2 sec supplémentaires.
Ensuite on lache les boutons, on met le contact, et on ferme les vitres sans lacher les boutons, attendre 2 sec aprés fermeture complète puis couper le contact, attendre 2 sec supplémentaires avant de lacher les boutons."

puis
"il me semble qu'on peut aussi le faire mais sans couper le contact

contact mis, baisser la vitre (donc on peut faire une vitre par une) jusqu'au bout et rester quelque secondes appuyer et faire de même en montant la vitre et reste plus cas tester"


mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne.

Ca ne doit pas être bien sorcier quand-même, mais là je bloque ...


Merci à vous et bonne route pour la rentrée !

En VAG depuis plus de 20 ans ... Santana, Passat, Golf, Audi 80, A6, ...... et pourquoi pas A5 un de ces jours ...

2

Re : Réglage de la fin de course du moteur de lève vitre arrière

j'ai exactement le même problème que toi suite au changement du support de vitre en plastique, je pense que c'est plus un soucis de résistance du faite du montage de la pièce neuve qui coulisse moins bien sur le rail qu'un réglage quelconque. mais j'attend d'autre avis

passat 3BG 180 2.5 V6 TDI 180 bau
4motions boite tiptronic fau
2003