1

Sujet : Quelle taille de chaînes trak choisir ?

J'ai tout lu et du coup je ne sais plus.

J'ai des 235/45/R17 comme beaucoup et certains montent du 211 et d'autres du 212.

Apparemment le constructeur indique que maintenant c'est du 212. Mais certains ont eu des soucis avec le 212 trop grand.

J'ai contacté un revendeur qui me dit que en plus cela dépend de la marque des pneus :-(

On est pas sorti. Elle est loin l'époque ou tu achete des chaines, tu les montent et tu te barre sans te poser de question !!!

Sur mon A4 avec même monte le 211 convenait et la taille était écrite sur la boite. Un garagiste me dit de pendre le 211 et de faire chuter legerement la pression du pneu plutot que de prendre du 212 trop grand !


A ce prix cela pourrait être plus simple !!


Ma monte est en P7 à l'avant et conti à l'arriere - si des gens ont la meme monte avec des trak, un grand merci pour vos retours. Je peux obtenir des trak 211 acheté en 2010.

2

Re : Quelle taille de chaînes trak choisir ?

Salut

Bon alors je viens de tester des 211, pas moyen de monte ça sur mes pneus. Il manque au moins un bon centimètre de partout
Jai pu testé les 212 et elles sont clairement trop grandes car montées il y a du jeu surnlanbande roulement.

Je suis un peu sec là. C'est vraiment non chainable !!!!

Quelqu'un aurait il la même monte que moi avec des trak et pourrait me donner La solution ?

Merci d'avance

3

Re : Quelle taille de chaînes trak choisir ?

Bonsoir,

Il me semble que l'on peut modifier la longueur de circonférence non? en ajoutant ou retirant des tiges filetées, je me trompe?
Dois bien y avoir moyen de régler tout ça.

4

Re : Quelle taille de chaînes trak choisir ?

Moi j'ai pris du 213 pour mon Alltrack (taille de pneus 225/50/17). Je n'ai pas eu la nécessité de les mettre pour l'instant et je pense qu'elles vont rester inutilisées vu que l'on est monté plusieurs fois aux stations de ski sur la neige et pas eu besoin de chainer.
Comme dit mikecox, de mémoire dans la notice je pense qu'il est précisé que l'on peut diminuer la circonférence en retirant des maillons. Donc les 212 devraient marcher (c'est d'ailleurs la taille indiqueé pour 235/45/17) mais pas les 211.

5

Re : Quelle taille de chaînes trak choisir ?

Merci

Mais pour les 211 cela dépend des années. J'ai sur la boite que j'ai voulu acheter ma taille de pneu 235/45/17 bien écrite.
Sur mon A4, j'avais la meme taille et les 211 passaient nickel !

J'ai effectivement vu deux petits crochets en ferraille qui pourraient servir à réduire légèrement la circonference et du coup les 212 pourraient convenir. Mais impossible d'avoir une réponse claire. j'ai contacté directement Maggigroup pour voir si ces 2 maillons servent bien à réduire la chaine pour ma monte de pneu.

J'attends la réponse

6

Re : Quelle taille de chaînes trak choisir ?

Bonjour,

Je remlance ce sujet car après moultes essais , je n'ai toujours pas de trak pour ma voiture.
J'ai testé les 211 : clairement trop petite
J'ai testé des 212 : trop grande
ce week end des 212 sport et avec une agrafe de réduction fourni, ça se monte mais après ça se balade sur la bande de roulement. Avec 2 agrafes, cela ne se monte pas !!

cela devient fatiguant...

Je vous assure suivre la notice et parfois même utiliser les gens qui savnet les monter et pas moyen d'avoir un truc qui tiens sur ces pneus (Pirreli P7 seal).

Si une personne avait les mêmes ^neus avec des trak, je pense que je pourrais le vénérer pendant plusieurs années :-)


Merci

7

Re : Quelle taille de chaînes trak choisir ?

Salut

Avec toute cette neige qui nous bloque :-)

qui aurait monté des trak sur sa passat en 235/45/17 ?

merci