1

Sujet : Changement capteur suralimention

Salut a tous! Après a un problème de coupure turbo, J'ai changé le fameux capteur, j'ai une nette amélioration mais c'est pas encore sa.
Elle ne coupe plus mais fume noir a l'acceleration, et ne marche pas non plus comme avant.

Des avis, je regarde plus loin ou j'attend de "décrassé" le turbo? J'ai rouler un petit moment avec le problème..

Ps: TDI 130 2001 sport  270 000km  turbo nettoyé a 240 000.

2 Dernière modification par JordanJ-BE (26/08/2014 15:54:00)

Re : Changement capteur suralimention

Salut,

Moi j'utilise les produits de cette marque: Marly

J'utilise le Marly super fuel additive DIESEL:

Tu en mets dans ton réservoir quand tu fais le plein (25ml/20L de diesel, double dose le premier plein) il a pour Action de nettoyer le moteur, injecteurs,.. Diminue les fumées, pollution et la consommation.
Tu fais ca pendant 3 pleins.

Je te le recommande, super produit! Mon entourage me la conseillé aussi. Tu peux le trouver dans n'importe quel magasin: Autos, garages, section Auto dans les Cora/Auchan pour 15 euros


Et tu as aussi celui pour les fumées mais je ne l'ai jamais utilisé.

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

3

Re : Changement capteur suralimention

Fume noir et marche pas, certainement la durite de turbo percée.

C'est la maladie la dessus.

4

Re : Changement capteur suralimention

Pour se qui est des durites percés, je ne l'entend pas sifflé pourtant, et il arrive qu'elle "marche".

5

Re : Changement capteur suralimention

J'ai eu le cas.

Au début, fumée noir, le turbo sifflait normalement, pas de bruit bizarre mais manque de puissance.

Mais c'est madame qui roule avec, donc les femmes et les bagnoles, quand ya un bruit ou quoi, elle monte le son de la radio xdpr.

Enfin bref, un jour elle me dis qu'elle fume vraiment noir et qu'elle ne marche plus.

Je la prend, réacteur d'avion de chasse dans le compartiment moteur et un bon vieux mazout d'il y a 25 ans.

Grosse balafre de 5cm dans le coude intérieur de la durite.

Au début, le trou devais être tout petit, elle marchait moins bien mais rien de méchant.
Mais au fur et a mesure, sa c'est agrandi jusqu'au jour ou....

Sa coute rien de vérifié déja sa.

6

Re : Changement capteur suralimention

A part a l’œil, vous avez un moyen plus fiable pour les micro fuites? Je pensais a l'eau savonneuse comme pour les installation gaz..

7

Re : Changement capteur suralimention

C'est vite démonté.

Au pire, essai de mettre la main à l'interieur du coude avec quelqu'un qui accelere au point mort.

Tu sentira peut être la fuite.