1

Sujet : Augmentation subite de la température moteur du menu caché Climatronic

Salut !


Ce matin j'ai roulé une centaine de bornes à 140 environ ( 2700/2800 tours ) et vers la fin la température est passée de 89/91 ( en fonction si ça monte ou descend un peu ) à 95°C sans diminuer sauf quelques kms après quand je suis sortie de l'autoroute et redescendu à 2000/2300.

Normalement ça peut pas être la régénération du FAP puisque j'ai roulé un bon paquet à haut régime ???


En fait je sais toujours pas à qu'elle type de température correspond celle du menu caché climatronic ( 19-2 ) mais avant chaque arrêt je la regarde toujours histoire d'attendre qu'elle redescende un peu ou en tout cas de pas couper le moteur style quand c'est à 90°C et plus .

Ca sert peut être à rien mais n'en pêche j'ai mon axe de pompe à huile qui à rendu l'âme et roulé un deux trois borne avec la pompe qui devait pas tourner terrible et ( pour l'instant ... )  j'ai pas cramé le moteur ou le turbo ! MIRACLE !!! et peut être que sans le faire j'aurais tout flingué ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

2 Dernière modification par ben64 (24/08/2014 16:46:31)

Re : Augmentation subite de la température moteur du menu caché Climatronic

j'avais oublié : quand ma pompe à lâché j'ai fait la vidange ( y a 4500 bornes ) et avant de faire la vidange j'étais à 7000 et quelques bornes ce qui fait 11 ou 12000 bornes en tout et depuis quelques jours j'ai le message de service, je présume que lors de la réparation ils ont oublié de remettre l'ordi à 0 mais le compteur du tableau de bord lui avait été remis à zero et sur l'OBD aussi.

Je remet toujours à demains plein de choses ... et notamment le fait de passer au garage pour voir ça, le message de service est il juste commandé par un timer ou bien des capteurs contribuent selon l'état du moteur à faire varier la date du prochain service ?

Le FAP fait il parti des choses qui peuvent déclencher le message de service ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

3

Re : Augmentation subite de la température moteur du menu caché Climatronic

ils n'ont pas remis à zéro , c'est tout , ton entretien doit être réglé à 15000 km donc 3000 km avant il commence à t'avertir ; en tout cas c'est ainsi sur les V , sur la VI ça doit être pareil

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4

Re : Augmentation subite de la température moteur du menu caché Climatronic

je pense pas être encore à 15000 ( mais j'ai le message de faire le service maintenant.

En quelques centaines de bornes ( allez entre 500 et 1000 ) et moins d'une semaine je suis passé du message "faire le service dans x temps ou x km" à "faut le faire maintenant"

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )