1

Sujet : Problème commande au volant (CANBUS et autoradio Delta 6)

Bonjour désolé pour la longueur, j'explique rapidement mon problème


je suis possesseur d'une passat B5.5 break embassy TDI ND C  toutes dernière de série sortie en 2005.
le poste était un delta 6 avec afficheur tête haute, qui fonctionnait parfaitement.
JE l'ai remplacé par un poste "no name" 2 din. Il est conçu pour s'adapter, connection FAKRA,  et décodeur CANBUS. Certaine fonctions liés au CANBUS fonctionne comme:
L'allumage des boutons lorsque j'allume les feux, l'extinction du poste lorsque j'enlève la clef.
Problème :commande au volant impossible, un professionnel ayant travaillé sur ce véhicule m 'a indiqué qu'il n'a jamais réussis à faire fonctionner la commande au volant d'un poste alpine.

il a essayé plus de 3 décodeur canbus. Pour lui le problème serait lié au fait que les dernière passât B5.5  de fin 2005 aurait une version bâtarde de CANBUS qui serait sortie avant la celui de la B6.

JE ne me décourage pas car mon poste possède des entrées de commande auxiliaire KEY1 et KEY2.
Si l'on applique une résistance entre ces 2 valeurs ont peut affecter une action.
exemple 1000 ohm pour volume + 3000 ohms pour volume -.

Quelqu'un a t'il déjà remonter le connecteur de la commande au volant.
Si oui je pense qu'il doit y'avoir 6 fils

Eclairage +
(Masse éclairage repris ailleurs)

cmd Vol+
cmd Vol-
cmd Suivant
cmd Precedent
Commun

si vous avez les couleurs de ces connecteurs je pourrai les reprendre sur le faisceau sortant du volant
et faire l'adaptation 5 fils 2 fils, su un petit circuit imprimé de ce genre
http://306inside.com/forum/viewtopic.ph … 259b45c00e

D'avance merci.

2

Re : Problème commande au volant (CANBUS et autoradio Delta 6)

C'est un vieux sujet que j'ai résolus
si une personne cherche un jour à faire fonctionner ces commandes aux volant avec un autoradio seconde monte...