1

Sujet : Soucis Passat TDI 130 2002

Bonjour !
Tout d'abord je possède une superbe passat TDI 130cv modéle confort de 2002.

Après avoir faire un tour de 30minutes avec, celle-ci a fait un bruit très bizarre lorsqu'elle s'est arrêtée.
Étonné j'ai décidé de la rallumer et hopp: impossible de la redémarrer!!

Pas mal de voyant s'allume : airbag, esp, abs et un espèce de triangle (je ne m'y connais pas trop..).
Sachant que le voyant d'airbag est allumé depuis presque une semaine, et que celui d'esp venait aussi depuis une semaine mais très très rarement.. mais mon garagiste est encore en vacances..

Après plusieurs tentatives impossibles de la démarrer.. Par contre en la poussant nous avons réussi..
elle tourne normalement pas de bruit spéciale, or en baissant les vitres par exemple cela fait un bip et la luminosité du tableau de bord devient beaucoup plus faible voir inexistante..

On est vraiment embêté car pas trop de budget notamment que l'on vient d'y faire monter un crochet d'attelage il y a 1 mois environ..
la voiture n'est quasiment inutilisable car elle ne démarre plus et vraisemblablement après un test la batterie est ok..

Si vous avez des idées ou astuces je suis vraiment intéressé et je remercie à l'avances ceux et celles qui pourront m'aider ..
Cordialement.

2

Re : Soucis Passat TDI 130 2002

juliendumont50600 a écrit:

Bonjour !
Tout d'abord je possède une superbe passat TDI 130cv modéle confort de 2002.

Après avoir faire un tour de 30minutes avec, celle-ci a fait un bruit très bizarre lorsqu'elle s'est arrêtée.
Étonné j'ai décidé de la rallumer et hopp: impossible de la redémarrer!!

Pas mal de voyant s'allume : airbag, esp, abs et un espèce de triangle (je ne m'y connais pas trop..).
Sachant que le voyant d'airbag est allumé depuis presque une semaine, et que celui d'esp venait aussi depuis une semaine mais très très rarement.. mais mon garagiste est encore en vacances..

Après plusieurs tentatives impossibles de la démarrer.. Par contre en la poussant nous avons réussi..
elle tourne normalement pas de bruit spéciale, or en baissant les vitres par exemple cela fait un bip et la luminosité du tableau de bord devient beaucoup plus faible voir inexistante..

On est vraiment embêté car pas trop de budget notamment que l'on vient d'y faire monter un crochet d'attelage il y a 1 mois environ..
la voiture n'est quasiment inutilisable car elle ne démarre plus et vraisemblablement après un test la batterie est ok..

Si vous avez des idées ou astuces je suis vraiment intéressé et je remercie à l'avances ceux et celles qui pourront m'aider ..
Cordialement.


Salut et bienvenue, avant toute Chose il faut aller te présenter dans la rubrique présentation. smile

Je pense a un problème électronique, peut-être le boitier?
Quand tu essaye de démarrer, le démarreur prend?

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

3 Dernière modification par juliendumont50600 (18/08/2014 8:39:15)

Re : Soucis Passat TDI 130 2002

Bonjour, d'accord, je ne savais pas j'ai essayé de faire ça au mieux.. smile

Je pense également à un soucis électronique, du genre un relais.. De quel boitier parles-tu?

Pour le démarreur je ne sais pas trop trop (pas vraiment doué je l'admet!) comment je peux vérifier? quand je met le contact pas de soucis, mais dès que j'enclanche pour démarrer c'est comme ci j'avais plus de jus, et j'ai vérifié la batterie mais elle est ok..? Mais pour moi je ne suis pas sur que ce soit le démarreur.. Étant donné que c'est depuis que le voyant ABS s'est allumé qu'elle ne veut plus démarrer.. Je pense et j'espère que le fait que pas mal de voyants apparaissent et qu'elle ne démarre plus soient liés.. Pas envie de changer 36000 choses encore dessus.. sad
Merci de l'intérêt que tu portes à mon sujet.
Cordialement.

JordanJ-BE a écrit:
juliendumont50600 a écrit:

Bonjour !
Tout d'abord je possède une superbe passat TDI 130cv modéle confort de 2002.

Après avoir faire un tour de 30minutes avec, celle-ci a fait un bruit très bizarre lorsqu'elle s'est arrêtée.
Étonné j'ai décidé de la rallumer et hopp: impossible de la redémarrer!!

Pas mal de voyant s'allume : airbag, esp, abs et un espèce de triangle (je ne m'y connais pas trop..).
Sachant que le voyant d'airbag est allumé depuis presque une semaine, et que celui d'esp venait aussi depuis une semaine mais très très rarement.. mais mon garagiste est encore en vacances..

Après plusieurs tentatives impossibles de la démarrer.. Par contre en la poussant nous avons réussi..
elle tourne normalement pas de bruit spéciale, or en baissant les vitres par exemple cela fait un bip et la luminosité du tableau de bord devient beaucoup plus faible voir inexistante..

On est vraiment embêté car pas trop de budget notamment que l'on vient d'y faire monter un crochet d'attelage il y a 1 mois environ..
la voiture n'est quasiment inutilisable car elle ne démarre plus et vraisemblablement après un test la batterie est ok..

Si vous avez des idées ou astuces je suis vraiment intéressé et je remercie à l'avances ceux et celles qui pourront m'aider ..
Cordialement.


Salut et bienvenue, avant toute Chose il faut aller te présenter dans la rubrique présentation. smile

Je pense a un problème électronique, peut-être le boitier?
Quand tu essaye de démarrer, le démarreur prend?

4

Re : Soucis Passat TDI 130 2002

Comment as-tu testé ta batterie ? Moi je pencherais bien sur elle. Prend la tension à l'arrêt (contact coupé), puis ensuite en essayant de démarrer ... si ça tombe à 0, ta batterie est HS.

5

Re : Soucis Passat TDI 130 2002

Si le démarreur ne donne rien en tournant la clé même pas un clac c possible

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

6

Re : Soucis Passat TDI 130 2002

C'est bon nous avons trouvé c'est l'alternateur, seul soucis c'est quand nous l'avons emmenée ce matin elle est restée en pleine côte au bord de la route, il faut que je trouve quelqu'un qui aurait un plateau.. Le garage du coin me demande 600€ pour le changer!!!