1

Sujet : Panne soudaine centralisation, éclairage intérieur, lève-vitres

salut tout le monde.
je reviens vers vous avec une nouvelle panne .Ces pannes sans fin!!!

1ere passat de99 =
geometrie turbo grippé, filetage durite turbo foiré,tuyau d'alim huile turbo,reniflard brisé,casse courroie accessoires entrainant la casse distri...tout ca en 6mois.

2eme passat que j'ai acheté y'a 3 semaine commence déjà.
Bon voila j'explique le soucis;aujourd'hui il pleuvait averse j'ai roulé un peu avec ma passat et je la gare 1 heure ensuite je la reprend et la je m'appercois que l’éclairage intérieur les lèves vitres,et la centralisation (téléc)ne fonctionnent plus.

Tout mes fusibles sont ok. donc je pencherais vers le boitier confort. ma question est quels sont les endroits a verifier pour voir si ca vient du boitier lui meme.
Ou bien si ca vient des cables. je vois pas trop ou regarder d'apres ce que j'ai pu piger faut regarder la connexion au boitier.

si c'est un soucis important j'aimerais bien rendre la voiture avant que le temps passe trop...car en plus on me vend la voiture avec une distri de 5 ans et juste 20000km parcourus depuis.le tout sur facture VW

Le vehicule:
modele2004  passat carat.v6 tdi 180 4Motion......
le gouffre financier 150€ de gasoil par semaine.100%ville

2

Re : Panne soudaine centralisation, éclairage intérieur, lève-vitres

salut

j'ai eu le même soucis l'été derniers et c’était un fusible ( de couleur rouge si mes souvenirs sont encore bon lol ) ,tout comme toi j'avais vérifier tous les fusibles un par un et je penchais pour un relais donc retour garage (car sous garantie)  .Et cela venait tout simplement  d'un fusible qui d'apparence n’était pas claquer.

Passat V6 150 ch  année 2000
      finition :pack grand nord .

3

Re : Panne soudaine centralisation, éclairage intérieur, lève-vitres

Meme panne il y a quelques semaines , vraiment changer le fusible , le mien était bon mais en faite pas du tout !! ensuite au niveau des pieds demonter un peu les garnitures repose pied , verifier un peu partout a l'œil a l'interieur si il n'y a pas un peu de noirci ds les cosses ....

Ds ton cas ( pluie ) demonter le cache batterie complet et regarder si il n'y a pas d'eau ds le bac ! ( le mien avait environ 2 litres d'eau ) mais heureusement pour moi sans consequence !! j'ai enlever une vis qui sert a rien pour vidanger ! et ouvrir ton boitier et verifier si c'est oxyde ou si il baigne ds le jus !!

Bon courage

4

Re : Panne soudaine centralisation, éclairage intérieur, lève-vitres

Salut.
Tu pourrais pas me dire plus.
J ai demonté le boitier et celui ci est en tres bon etat j ai mis un mouchoir voir si yavais de l humidite sous la moquette mais aucune trace d humidité.
A part aller acheter le boitier a 500€+100€ de réinitalisation je vois pas d autres choix...
Je comprend pas en quoi ces passat sont solide...
Train avant bizarre..turbo qui beuggg..vanne n75 qui chipote..electronique de qualite chinois..et jen passe.je veux pas finir ennemi avec tout les amoureux de ce modele.

intru a écrit:

salut

j'ai eu le même soucis l'été derniers et c’était un fusible ( de couleur rouge si mes souvenirs sont encore bon lol ) ,tout comme toi j'avais vérifier tous les fusibles un par un et je penchais pour un relais donc retour garage (car sous garantie)  .Et cela venait tout simplement  d'un fusible qui d'apparence n’était pas claquer.

5

Re : Panne soudaine centralisation, éclairage intérieur, lève-vitres

Salut.c est le quel fusible qu on me parle celui qui est rouge?
Sinon  les cosses etc sont comme neuf...je vais verif demain voir si j ai pzs de l eau au niveau de la batterie.
Et apparament yaurais un conduit d evacuation d eau sous la batterie et je vais voir ca ce que ca dit!
Merci en tout les cas!

gonzo a écrit:

Meme panne il y a quelques semaines , vraiment changer le fusible , le mien était bon mais en faite pas du tout !! ensuite au niveau des pieds demonter un peu les garnitures repose pied , verifier un peu partout a l'œil a l'interieur si il n'y a pas un peu de noirci ds les cosses ....

Ds ton cas ( pluie ) demonter le cache batterie complet et regarder si il n'y a pas d'eau ds le bac ! ( le mien avait environ 2 litres d'eau ) mais heureusement pour moi sans consequence !! j'ai enlever une vis qui sert a rien pour vidanger ! et ouvrir ton boitier et verifier si c'est oxyde ou si il baigne ds le jus !!

Bon courage

6

Re : Panne soudaine centralisation, éclairage intérieur, lève-vitres

Ca m'a l'air de venir du boitier..

Vitres + éclairage + centralisation

Jettes un oeil si il n'a pas pris l'eau et si les connecteurs sont en bon état? Avec un peu de Chance pas besoin de changer le boitier..?

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

7

Re : Panne soudaine centralisation, éclairage intérieur, lève-vitres

C est fait comme je disais...
Le boitier est tout sec et niveau batterie aucune inondation.
Me reste plus qu a interchanger les fusibles voir a ce qu il parait sur les passat les fusibles crament sans que le petit machin du fusible fonde...
Avec les passat 1+1=3...

JordanJ-BE a écrit:

Ca m'a l'air de venir du boitier..

Vitres + éclairage + centralisation

Jettes un oeil si il n'a pas pris l'eau et si les connecteurs sont en bon état? Avec un peu de Chance pas besoin de changer le boitier..?

8

Re : Panne soudaine centralisation, éclairage intérieur, lève-vitres

Salut
Merci d avoir insisté sur les fusibles car ca venait bien de la...
J ai regarde sur le dessus des fusibles a la lampe esperant voir la suie noir dans le fusible mais finalemnt il a cramé au debut des connections.donc impossible a voir sans avoir demonté.
Bon plus de peur que d mal!!!

Le soucis est enfin reglé...
Sauf que hier je me suis fait retirer 7 points sur le permis...
Passat v6 ca fait rager la gentil police nationale.vous savez ces gentil chien qui gardent la paix

bestio a écrit:

Salut.c est le quel fusible qu on me parle celui qui est rouge?
Sinon  les cosses etc sont comme neuf...je vais verif demain voir si j ai pzs de l eau au niveau de la batterie.
Et apparament yaurais un conduit d evacuation d eau sous la batterie et je vais voir ca ce que ca dit!
Merci en tout les cas!

gonzo a écrit:

Meme panne il y a quelques semaines , vraiment changer le fusible , le mien était bon mais en faite pas du tout !! ensuite au niveau des pieds demonter un peu les garnitures repose pied , verifier un peu partout a l'œil a l'interieur si il n'y a pas un peu de noirci ds les cosses ....

Ds ton cas ( pluie ) demonter le cache batterie complet et regarder si il n'y a pas d'eau ds le bac ! ( le mien avait environ 2 litres d'eau ) mais heureusement pour moi sans consequence !! j'ai enlever une vis qui sert a rien pour vidanger ! et ouvrir ton boitier et verifier si c'est oxyde ou si il baigne ds le jus !!

Bon courage

9

Re : Panne soudaine centralisation, éclairage intérieur, lève-vitres

7 points ? ça fait mal ....tu as tué quelqu'un ? big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

10

Re : Panne soudaine centralisation, éclairage intérieur, lève-vitres

Non je suis tombé sur un enculé
.j etais trop concentré sur le vehicule de police qui me suivait depuis 1km...du coup j ai du gratter un feu rouge d apres leur dire...si c est le cas j ai vraiment pas fait gaffe.je leur ai meme dit mr qui gratte des feux rouge devant la police???
Puis le gentil policier m a rajouté moins 3 points...car j ai pas mis le clignotant quand ils m int serré contre le trottoir avec leur voiture. En arrivant a fond derriere moi.
J ai dit que je contestait mais...
Et j ai eu droit a fermez votre gueule mr vous avez la chance d etre en france et vous avez la chance de pouvoir rouler en voiture...alors fermez la.on est pas au marché mr a discuter du prix des tapis.
Si une passat a 2600e fait jalouser ces chiens.quz faire???
J ai du leur rappeler que meme leur 308 coutait 6fois le prix de ma jaillle.
C est le v6 tdi 4 M quil a pas du aimer ce chien.

Sans commentaire...il a raison je suis pas dans mon pays et de plus je me permet de rouler en voiture..nous qui sommes comdamnees a errer dans le desert sur le dos d un chameau

usas12 a écrit:

7 points ? ça fait mal ....tu as tué quelqu'un ? big_smile

11

Re : Panne soudaine centralisation, éclairage intérieur, lève-vitres

finalité. desigler la voiture ou mettre un tdi tout gris  smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

12

Re : Panne soudaine centralisation, éclairage intérieur, lève-vitres

Tell a écrit:

finalité. desigler la voiture ou mettre un tdi tout gris  smile

C est gentil c est ce su on m avait dit 2 ou 3 jours avant...
On m avait dit "hé mais si la police t attrape ils vont pas te faire de cadeau si t a le malheur de rouler un peu vite avec un v6 ou bien une voiture genre sportive et tout"
Ca a pas raté.
Y a pas plus exemplaire que moi. Lol
J ai mes 12 points.et encore heureux j aurais pu repartir a pied.
Bon on va se taper un stage avant fin 2014...5+4 =9points.
Et le reste l annee prochaine.avec 9 points j ai le temps de voir venir.
Mais si je fais le 2 eme stage je serais a plus 1 point. 9+4=13.le max cest 12.
Mais bon cet histoire coute cher.
90+22+250+250+400=1012 €€
90Amende.22amende.250prix stage.400 pour 4 j de boulot perdu
=====ca fait mal aux fesses!!!

voici de quel maniere peut etre puni quelqu un en france juste parce que le policier jalouse une caisse de merde a 2600euros.
En gros t es un etranger t es une merde.et tiens un cadeau rentre chez toi avec -7points et 1000e en amende etc...
Depuis que je suis rentré dans le monde de la passat que des emmerdes...
Et pour finir je touche pas au sigle.je voulais porter plainte contre cet enc...mais l amende sera forcement superieur si la juge veut rien savoir.
Ils m ont dit.