1

Sujet : Chauffage en panne

Bonjour à tous,
Comme l'été est plutôt frais dans ma région sad j'ai du hier soir chauffer un peut l'habitacle de ma passat,
Mais la surprise aucun air chaud, rien du tout.
Le compresseur fonctionne et même en mode " eco " pas de chaud qui sort.
Mon liquide de refroi ne manque pas tout est normal enfin presque.
Un volet de mixage d'air? Faut t'il démonter le tableau de bord?
J'ai chercher un peut sur le forum mais pas eu de grande réponse.
Si c'est vraiment un volet on peut pas y accéder en déposent la boîte à gants? Ou le bloc radio comme c'est un 2din sa fait un jolie trou?
Merci de d'avance de vos réponse wink

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

2

Re : Chauffage en panne

Je vient d'aller faire un diag de ma clim j'ai deux code erreur :
- 25b
- 4F7
J'ai chercher un peut sur le net mais je trouve pas la réponse à ma question.
Si quelqu'un peut me dire précisément quelle pièces est morte et si c'est grave docteur.?
Je rappel encore une fois que j'ai plus de chaud qui sort.
Merci à vous

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

3

Re : Chauffage en panne

salut,

ta température d'eau est bien à 90° au TDB ?
si température à 0°, thermostat HS et donc pas de chauffage dans l'habitacle

autre piste si la temperature d'eau est bonne, le radiateur de chauffage qui se trouve sous le TDB

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

4

Re : Chauffage en panne

Salut oui température bien à 90 et mon thermostat a déjà était changer il est pas vieux.
Y'a un moyen de vérifier le radiateur de chauffage?
Merci de ta réponse wink

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

5

Re : Chauffage en panne

Ok, je n'ais aucune idée pour tester le chauffage habitacle. la purge du circuit à bien été faite?
Si elle à été mal faite ca peu arriver que le chauffage habitacle ne soit pas approvisionné en eau chaude. (ca m'est déjà arrive).

Pour ce qui est des codes erreurs, d'ou viennent t'ils? le mieux serait de la faire un diag VAG-COM

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

6

Re : Chauffage en panne

Les codes vienne directement de ma climatronic j'ai fait le diag hier soir.
Ouais je pense passer la valise je verrai sa ce weekend.
Merci

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

7

Re : Chauffage en panne

tu trouvera surement ton bonheur ici http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … imatronic/

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

8

Re : Chauffage en panne

je vient de me rendre conte d'un truc, depuis cette panne il y a une odeur d'humiditer dans ma voiture et comme le soleil brille un peut j'ai sorti mes tapis et en faite la moquette coter passager est tres humide, tramper meme lol =/
ya t'il un rapport?
je connait un peut le probleme, un pote qui roule en megane2 ( bouuuuu la honte lol ) a eu ce probleme c'etait un tuyau de clim qui avais claquer mais il n'avais pour le coup pu de clim, moi ma clim fonctionne.
ah sacrer voitures elles cache en realiter plein de mystere et elle me fait surtout la misere sad

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

9

Re : Chauffage en panne

Alors sur nos passat, ce soucis est connu, il s'agit de l'eau qui s'infiltre par le compartiment filtre a polene et qui innonde la voiture hmm et oui nos passat fond aussi piscine...
Je ne pense pas que cela est un rapport avec le probleme de chauffage mais bon à confirmer

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

10

Re : Chauffage en panne

Ah ok bon bah demain je démonte sa alors, et c'est vrai qu'il y a eu une jolie tempête dans mon coin et il est tomber beaucoup d'eau possible alors que la fuite vienne de la.
En gros un problème ne vient jamais seul même si il n'y a pas de rapport il ce son donner RDV wink

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

11

Re : Chauffage en panne

elle est pleine de surprise cette passat big_smile
pour les points de fuite d'eau, il y possibilité d'infiltration d'eau par le compartiment filtre à pollen comme je t'es énoncé avant, mais il y a aussi ce qu'on appelle "le bac à eau" sous la batterie, il y'a deux trous pour l'évacuation de l'eau qui parfois se bouchent, l'eau monte et passe pas les conduis d'aération de la voiture ce qui provoque aussi les inondations si ces trous sont bouchés

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

12

Re : Chauffage en panne

powerfulsrt8 a écrit:

elle est pleine de surprise cette passat big_smile
pour les points de fuite d'eau, il y possibilité d'infiltration d'eau par le compartiment filtre à pollen comme je t'es énoncé avant, mais il y a aussi ce qu'on appelle "le bac à eau" sous la batterie, il y'a deux trous pour l'évacuation de l'eau qui parfois se bouchent, l'eau monte et passe pas les conduis d'aération de la voiture ce qui provoque aussi les inondations si ces trous sont bouchés

Ca tombe bien je faisais une fonction recherche pour le même problème que Matthieu (moquette humide côté passager, mais clim et chauffage OK, et pas d'odeur de LDR dans la voiture). Me voilà un peu plus rassuré, mais je vais surveiller ça de près smile

13

Re : Chauffage en panne

Salut, j'ai déjà vu 2 passat 3B avoir ce problème.

Et pour les deux il a fallu une purge du système de chauffage qui etait encrassé.
On sentait que les tuyaux étaient froids.

Nettoyé au Karcher et un produit spécial (mais quoi?) un bon rincage et le tour est joué.

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

14

Re : Chauffage en panne

j'ai secher ma voiture mais hier encore et encore grosse pluie donc re piscine dans ma passat, je suis deja rassurer car c'est de l'eau de pluie et j'ai pu voir sur ma moquette que sa venez de derriere la boite a gants, comme je suis en conger ce soir smile pour 3 semaine je vais prendre le temps de voir exactement d'ou sa vient avant ma traverser de la france smile

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

15

Re : Chauffage en panne

Au pire, si elle fait piscine pendant les vacances c'est pas trop grave!

16

Re : Chauffage en panne

Alors si l'eau vient de derriere la boite a gant, il s'agit du joint du compartiment filtre à pollen smile

Astuce: pour eviter à la moquette de pourrir et de prendre de mauvaises odeurs, achete une boule Rubson à Castorama pour absorder l'humiditer dans la voiture (environ 6-7e)

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

17

Re : Chauffage en panne

Salut à tous, je vient de démonter la baie de pare-brise pour avoir accès au filtre à pollen, bon déjà il est bon à changer mais je ne vois pas de joint ou quoi que ce soit et rien n'a l'air d'avoir pris l'eau je vais démonter ma boîte à gants voir si je peut voir quelque chose de suspect derrière.

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

18

Re : Chauffage en panne

Derrière la boîte à gants rien de mouiller non plus,
J'ai démonter le cache qui il a au pied du passager qui remonte juste à coter de la boîte à gants et la c'est un peut humide derrière. J'ai aucune idée de ou sa pourrai venir help me sad

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

19

Re : Chauffage en panne

http://s16.postimg.org/x5c7sopr5/image.jpg

Voilà c'est ici que c'est humide.
Si quelqu'un a déjà eu une fuite à cette endroit sa serai cool de me guider un peut smile

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

20

Re : Chauffage en panne

si c'est humide à cet endroit, cela serait surement ton joint de portière alors qui sont aussi les points faibles sur nos passat.

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

21

Re : Chauffage en panne

Ouais j'y est bien penser au joint de porte mais il n'a pas l'air abîmer et bien fixer c'est bizarre. Je vais me renseigner du prix de ce joint de porte cette semaine.

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

22

Re : Chauffage en panne

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je n'ai pas encore fait ma présentation mais ça va venir. J'en profite juste pour participer à ce débat/problème, moi même l'ayant connu récemment.

En fait Matthieu, j'ai le même problème que toi, à savoir chauffage HS (en clim ou eco), par contre le froid fonctionne bien (voir trop bien du coup...). Mais j'ai eu aussi (que je pense avoir résolu mais j'attends un peu avant d'être sur) le fameux problème d'humidité et de piscine avec en plus l'odeur qui va avec. Moi c'était du côté conducteur à l'avant et par absorption ça contaminé l'arrière gauche.
Du coup le filtre à pollen étant côté passager, je ne pense pas que ça vienne de lui. Je n'ai pas vérifié le bac sous batterie.

J'ai remarqué que ça venait lorsque la pluie venait taper la voiture avec un certain angle. Je me suis dis que ça venait de la portière, j'ai donc enlevé la garniture et arrosé par l'extérieur la vitre. La portière est constitué d'un compartiment étanche pour séparer celui de la vitre avec l'élec et HP. Et bien le joint en mousse grise entre les 2 compartiments était défectueux, une partie du joint est à peine au dessus des trous d'évacuation de l'eau de la portière ce qui fait que, par forte pluie latérale, les 2 trous ayant du mal à évacuer toute l'eau, celle-ci monte et fini par passer par le joint puis passe entre le vide poche portière et le seuil. J'ai mis du coup du silicone pour refaire le joint et je n'ai plus de problème depuis, l'eau s'écoule bien par les trous prévus à cet effet et je n'ai plus d'eau dans la voiture. Je vérifierai le bac sous batterie quand même histoire d'être sur.

pour infos: j'ai une passat 3bg 2003 business line env 210 000 km et pleins de problèmes qui se déclarent en même temps (centralisation du coffre HS, Bruit de cardans (je pense), chauffage, optiques à changer). Mais d'un autre côté faut mieux tout avoir en même temps, c'est plus rapide à réparer big_smile

Passat Business Line TDI 100cv 2003 3B

23

Re : Chauffage en panne

Okok donc je vais peut être dégarnir ma porte et voir si je trouve quelque chose. Merci pour l'info smile

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

24

Re : Chauffage en panne

Salut,

J'ai démonté cet après-midi la batterie de ma passat et finalement, les 2 trous (pourtant d'un diamètre assez gros étaient bouchés. il restait de l'eau encore. un coup de tournevis pour nettoyer tout ça et je pense avoir éradiqué toutes les sources d'inondations de l'habitacle! me reste le chauffage. Exactement le même soucis que toi. Mais là ça demande la dépose du TdB donc immobilisation complète. J'ai effectué un diag clim et il me met 25b 00. Reste à savoir ce que ça veut dire...

Passat Business Line TDI 100cv 2003 3B

25

Re : Chauffage en panne

Alors matthieu, as tu résolu le problème? Ayant exactement le même problème que toi si tu as eu le temps de trouver la panne ça m'intéresse. Vu le temps que je l'ai immobilisé pour une tête de cardan ne voulant pas sortir, je ne voudrais pas avoir à démonter le TdB si pas obligé! :-) merci

Passat Business Line TDI 100cv 2003 3B