1

Sujet : Problème voyant moteur

Bonjour,

Il y a deux mois j'ai le voyant moteur jaune d'allumé et puis il il s'est eteind comme il est venu.
Samedi rebelotte il s'allume ( a 15 jours du départs en vacances grrrr !! )
On me passe un cable pour le vag-com et je fais le diag.

Je ne suis pas mécano et je voulais svp avoir votre avis sur le resultat
Merci par avance

Copier coller du resultat:

Adresse 01: Moteur        Labels: Echec redir!
   No. pièce Log:: 06F 906 056 AM    Mat:: Hardware No
   Pièce: MED9.5.10       G00 9970 
   Révision: --H01---    No. de série: VWZCZ000000000
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 04770 995 83662

1 Code défaut trouvé 001431 - Thermostat refroid. moteur à commande cartographique (F265) Coupure
               P0597 - 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 10100100
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 16
                    Kilometrage: 95018 km
                    Heure: 0
                    Date: 2014.06.25
                    Temps: 17:27:39
Capture:
                    Tr/min: 720 /min
                    Charge: 26.7 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 71.0°C

Tests passés: 0000 0000

2

Re : Problème voyant moteur

Petite mise a jour...
Je prends rdv ce matin au garage et comme par hasard plus de voyant en sortant du boulo ce soir
A croire que ma voiture ne veut pas aller chez le garagiste comme les enfants chez le medecin... :-)

Que feriez vous à ma place ? Je maintiens mon rdv ou je peux faire ça en rentrant tranquillement de vacances ?

3

Re : Problème voyant moteur

voici une explication sympa , mais ça ne t'empêchera pas de rouler normalement

http://www.lautomobile.ca/news/le-therm … &er=NA

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 Dernière modification par guizmoguiz (04/08/2014 20:55:31)

Re : Problème voyant moteur

Cool merci
ouai en gros le systeme electronique qui permet de declencher les ventilos à plus basse température que d'autres thermostats, est foutu mais il fonctionne toujours mécaniquement.
Comme je vais dans VAR dans 15 jours temperature supérieur a 30 degrés et surtout bouchon, il vaut peut etre mieux que je le change.

Par contre ce que je trouve étrange c'est que le vag com m'indique les référence pièces:
No. pièce Log:: 06F 906 056 AM    Mat:: Hardware No
   Pièce: MED9.5.10       G00 9970 


quand je tape sur le net ces codes cela me sort des calculateurs à 500 euros en échange standard....

5

Re : Problème voyant moteur

Bonjour
J ais un souci avec ma passat de septembre 2005 1l9 tdi 105
Le voyant de dysfonctionnement du système d échappement qui s'allume
Que je dois faire ?

Merci d'avance

6

Re : Problème voyant moteur

passer la valise déjà

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

7

Re : Problème voyant moteur

naaaaa a écrit:

bonjour,
depuis 2 jours, le voyant moteur de ma passat s'allume d'abord en clignotant puis en continu. dans le manuel il est évoqué un pb d'échappement.
la voiture a un probleme de puissance et "broute".
un ami (un peu plus au point que moi) me dit que ca serait sans doute un probleme de bougies.

qu'en pensez vous?
merci pour vos conseils éclairés car je n'y connais rien et n'ai pas envie de laisser une nouvelle fois ma chemise chez VW.

amicalement,
nathalie.

8

Re : Problème voyant moteur

Bonjour tout le monde !
Je suis "l'heureux" propriétaire d'une passat SW Carat DSG 170cv de 2007 qui affiche 104000km.
Comme je trouvais mes démarrages à froid plus laborieux que d'hab, j'ai décidé de faire changer mes bougies de préchauffage qui étaient d'origine.
Depuis cette opération, si le démarrage est nickel, le voyant moteur reste allumé fixe après 1 ou 2 jours d'utilisation.
Je suis retourné 2 fois chez Feu Vert qui n'ont rien trouvé et ont annulé l'erreur avec la valise en me disant que ça venait "peut-être" de la faiblesse de la batterie (qui, il est vrai, est un peu faible mais jusqu'à présent suffisante).
Après chaque annulation, le voyant me fout la paix 1 journée ou 2 mais réapparait fixe systématiquement.
La voiture ne subit aucune dégradation de puissance et tout le reste parait fonctionner correctement.
Avez-vous une idée sur l'origine de ce dysfonctionnement avant que je prenne rdv avec VW
Je vous remercie d'avance pour votre éventuelle suggestion !

9

Re : Problème voyant moteur

Bonjour,

On a tous un problème similaire, voir : http://www.forumpassat.fr/forum/post/504880/#p504880 ...

Avez-vous résolu votre problème depuis ?

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

10

Re : Problème voyant moteur

Bonjour !

Merci pour la réponse.

J'ai fait faire un diagnostic chez VW qui me signale, qu'effectivement, le problème vient sûrement des bougies de préchauffage ou du câblage.

Mais ça ne peut en rien dégrader le fonctionnement du véhicule.

Personnellement, j'ai horreur des voyants allumés qui devraient être éteints donc, je retourne demain chez Feu vert.

11 Dernière modification par djkilla (15/03/2015 19:48:24)

Re : Problème voyant moteur

kara-man a écrit:

Bonjour tout le monde !
Je suis "l'heureux" propriétaire d'une passat SW Carat DSG 170cv de 2007 qui affiche 104000km.
Comme je trouvais mes démarrages à froid plus laborieux que d'hab, j'ai décidé de faire changer mes bougies de préchauffage qui étaient d'origine.
Depuis cette opération, si le démarrage est nickel, le voyant moteur reste allumé fixe après 1 ou 2 jours d'utilisation.
Je suis retourné 2 fois chez Feu Vert qui n'ont rien trouvé et ont annulé l'erreur avec la valise en me disant que ça venait "peut-être" de la faiblesse de la batterie (qui, il est vrai, est un peu faible mais jusqu'à présent suffisante).
Après chaque annulation, le voyant me fout la paix 1 journée ou 2 mais réapparait fixe systématiquement.
La voiture ne subit aucune dégradation de puissance et tout le reste parait fonctionner correctement.
Avez-vous une idée sur l'origine de ce dysfonctionnement avant que je prenne rdv avec VW
Je vous remercie d'avance pour votre éventuelle suggestion !


j'ai exactement le meme problème, regarde mon poste ;-)

mais autant dire que meme chez vw ils ne savent aps c'est quoi. a part retirer l'erreur rien n'y fait


j'ai changer la batterie, les bougie, le faisceau et le relais et toujours le meme probleme le témoins ce rallume 1 a 2 jours après ;-)

si tu a été chez vw, ils t'ont dit quoi ?

12

Re : Problème voyant moteur

Bonsoir !

Comme j'écris dans mon précédent post le diagnostic se porte sur le circuit de préchauffage (bougies, cablages, ...)

Comme j'avais fait faire le changement des bougies chez feu vert, je vais y retourner demain en leur montrant le rapport  de VW.

La suite au prochain numéro !

Bonne soirée !

13

Re : Problème voyant moteur

ca doit probablement etre le meme probleme que moi. en tous cas ici en belgique 2 concession vw et meme verdict quelques clients ont ce problème et toujours aucune solutions sad

j'ai changé le câble, qui est en fait le faisceau d'injecteur et bougie en même temps.

enfin tiens nous au jus si ca a fonctionné pour toi. c'est peut etre pas le même problème, même si ce sont les même symptôme.

14

Re : Problème voyant moteur

C'est vrai que c'est quand même bizarre .... même si la voiture fonctionne normalement (je suppose que c'est pareil pour toi) , ce voyant fait un peu tache sur le tableau de bord !!

15

Re : Problème voyant moteur

oui ma voiture fonctionne parfaitement.
c'est vraiment un soucis électrique on dirai que c'est programmé pour reaparaitre 1 ou deux jour après. j'ai remarqué que lorsqu'il fait froid ca réapparais le lendemain et quand il fait meilleur après deux jours.

chez vw m'ont dit ils ne savent pas trop d'ou ca viens et c'est vraiment pas a grande échelle ce problème.
mais bon comme tu dit c'est chiant de voir ce témoins. une solutions doit etre trouvée.

dès que j'ai du neuf sur ce sujet ( tres bientot je l'espere) je reviendrais vous informé.

si ta aussi des nouvelles ou que tu a su régler le problème hesite pas a poster.

16

Re : Problème voyant moteur

Si ce voyant disparait pendant au moins une semaine, je commencerais par arroser ça et je viendrais t'informer ! -:)

17

Re : Problème voyant moteur

tu la dépose quand ta voiture a vw ?

j'ai demonté pour voir ou ce trouvais le relay de bougie de prechauffage une vrai m**de pour y arriver.

je pensais que c'était 4 broche mais non 9 broche du coup pas su verifier en plus ca coute 64 euro ce relay pfff.

n 'étant pas sur de son non fonctionnement j'ai pas acheté, je préfère d'abord vraiment vérifier si il est vraiment naz.

18

Re : Problème voyant moteur

Tu parles du faisceau là ?

Pas encore pris rdv ... feu vert me propose d'acheter le faisceau et de ma le changer ... je vais me renseigner sur le prix !

19

Re : Problème voyant moteur

non non du relais je parle ;-) il ce trouve en dessous de la boite a fusible.

le faisceaux je l'ai déja changé. ca coute +- 115 euro sans mains d'oeuvre.

20

Re : Problème voyant moteur

Ok ! .... je me demande si je ne vais pas attendre l'entretien pour essayer de régler ce problème car la voiture fonctionne normalement.
Dans tous les cas, je reviendrai ici pour t'informer des dernières nouvelles ... si j'en ai !!! smile

21

Re : Problème voyant moteur

oui fait ca limite.

si je change le relais et que plus de message je t'en informerai aussi :-)

22

Re : Problème voyant moteur

seul solution le relay j179 (c'est bien un beru avec écrit 475 dessus) mais bosch le fabrique aussi nouveau faut compter +- 70 euro je vais le changer prochainement en espérant que ce soit bien ca !!!

je l'ai démonter, enlever la batterie, décaler le filtre a aire car il est tenue par des vis avec le support de batterie. une fois décalé le relay ce trouve en dessous de la boite a fusible.

je vais redémonté pour le remplacer, j'essayerai de faire un tuto si j'oublie pas de prendre des photos!

voila ce fameux relais,

http://img11.hostingpics.net/pics/560764IMG1505.jpg

le relais avais l'air en très bonne état. après avoir tous changer j'espère que c'est ca qui donne ses defaut aux bougies.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi d'un coup il ce cassent ce relay au changement des bougies ???

23

Re : Problème voyant moteur

bonjour djikilla et bonjour à tous,

merci d'avoir décrit ou il se trouvait car je le cherchais depuis quelques jours.
j'espère que ca résoudra ton problème.
a+

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

24

Re : Problème voyant moteur

pas de soucis elami74.

j'essayerai de faire des photos cette semaine je vais le changer ce relay, et je ferai des photos du démontage et un petit tuto.

25

Re : Problème voyant moteur

je te remercie d'avance,djikilla.
bon boulot.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.