1

Sujet : Claquements importants moteur

bonjour j'explique mon cas :
je rentre de vacances, (800 km) sans souci, avec les poses qui s'imposent toutes les deux heures ( 20 minutes en moyenne) , je roula à une vitesse de 120 de moyenne (temps pluvieux et de nuit), lorsque que je suis arrivé près de chez moi a environ 30 km , je passe la derrière barre de péage, je paie (comme d'habitude) et au je relance la voiture et là!!!!! surprise un bruit de claquement moteur bruyant, ne pouvant pas stopper de suite je roule environ 2 kilomètres.
je me rend compte que la voiture fait un bruit de tracteur de compétition , qu'elle vibre à l'accélération, sans réellement de puissance ( tendance à s'étouffer si j'écrase le champignon )...
aucun témoin ni message d'alerte sur l'ODB...
a 05h00 du matin je décide donc de finir ma route reste a peine 30 km!!!
la voiture démarre et roule .

un pote mécano (d'une autre marque que la voiture) est venu voir la voiture : il penserais à soupapes, bielles ( en gros il me dis que sa lui fait peur)


données :
vw passat carat 2.0 l tdi 140 cv fap 103kw 251.000 km de 05/2005, moteur BMP
distribution complète : 50.000 km
vidanges 30.000 km venait à peine de me marquer sur odb : service maintenant


je viens donc vers vous pour savoir si des problèmes sont déjà arrivés pour vous, se que vous avez fait, et vraiment dans un malheur ( grosse facture de réparation) un échange de moteur standard serait envisageable
Avez vous des connaissances ou sites de confiance pour trouver le moteur en échange standard qui serait moins cher que de réparer

merci à vous .

passat 2L 140cv de 30/03/2005 83000km
rouler en vw est un plaisir et un plaisir est une vw ....

2

Re : Claquements importants moteur

J'ai eut le meme probleme que toi et c'est un soupape qui a cause de l'encrassement a finin par se feler et un morceau est tomber dans le piston

3

Re : Claquements importants moteur

crazybiker cela t'a couté combien pour les réparations?

passat 2L 140cv de 30/03/2005 83000km
rouler en vw est un plaisir et un plaisir est une vw ....

4

Re : Claquements importants moteur

Changement de moteur

5

Re : Claquements importants moteur

nous sommes les seuls a qui se genre de souci arrive? avec un moteur 2.0 l tdi 140 cv
personnes dautres n'a eu ce meme souci?
j'en suis etonné

passat 2L 140cv de 30/03/2005 83000km
rouler en vw est un plaisir et un plaisir est une vw ....