1

Sujet : Bruits de climatisation dans l'habitacle

Je constate un bruits dans l habitacle lorsque la clim fonctionne .
Pendant que j roule , a chaque accélération j entends un bruits de soufflerie au travers des aérateurs dans l habitacle .
Et bizzarement lorsque je coupe la clim , ce bruit disparait .
Lorsque je coupe le moteur j entends en plus comme des glouglou comme si un fluide circulait quelque part dans l habitacle
Je suis passé chez VW , on me dit que c est normal .
Moi je trouve ça plutôt bizarre sachant que ça ne me l a jamais fait avant .
Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Passat B7 SW 2014 2L crtdi Confortline , pack premium class ( RNS 315 , bluetooth , Media in , Climatronic , Cuir , Aps , Toit panoramique , antibrouillard ) , Phares LED Bi Xenon , Retros rabat.
Avant Passat 7 2011 2L crtdi Confortline , pack business ( GPS , APS , Climatronic , ) , rétros élec , antibrouillard ( 56000km)

2

Re : Bruits de climatisation dans l'habitacle

roll  Je ne crois pas que j'ai le cas, mais j'y prêterai attention dès demain...   wink

3

Re : Bruits de climatisation dans l'habitacle

Non je n'ai pas ce phénomène sur la mienne...

Au fait, c'est le ventilateur qui tourne plus vite? Le nombre de témoins lumineux dans la commande augmente? Ou c'est plutôt des clapets qui se règlent différemment entraînant un bruit d'air plus fort?

Pour le glouglou, je n'ai rien non plus, mais la clim est en automatique en permanence...  Il me semble me souvenir que sur mon ancienne Passat V, avec la clim manuelle, quand je l'arrêtais, il y avait effectivement un bruit plus ou moins comme cela pendant quelques instants...

4

Re : Bruits de climatisation dans l'habitacle

Quelques news concernant mon souci de clim ....3 semaines après mon passage chez VW , j ai constaté que la clim ne faisait plus de froid ...coïncidence ?
J suis passé aujourd'hui chez auto 5 pour un check-up . Verdict : quasi plus de gaz réfrigérant . Il m ont remis la quantité de gaz nécessaire + un traçant pour voir si éventuellement y aurait des fuites . Bon il n ont constaté aucune fuite .
Le bruit dans l habitacle a disparu et la clip fonctionne normalement

Passat B7 SW 2014 2L crtdi Confortline , pack premium class ( RNS 315 , bluetooth , Media in , Climatronic , Cuir , Aps , Toit panoramique , antibrouillard ) , Phares LED Bi Xenon , Retros rabat.
Avant Passat 7 2011 2L crtdi Confortline , pack business ( GPS , APS , Climatronic , ) , rétros élec , antibrouillard ( 56000km)

5

Re : Bruits de climatisation dans l'habitacle

Un récap est ici :
http://www.forumpassat.fr/forum/post/578904/#p578904

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/