1

Sujet : Freins, vibrations à l'arrière

Ça fait environ 2 semaines que j ai remarqué lors de freinage sur l autoroute , la voiture s est muse a vibrer comme si les disques étaient voilés .
J ai contrôlé le voile avec mon voisin a l aide d un comparateur , résultat : voile OK . Mais présence de rayures dessus .
J suis passé chez VW , après essai , réponse : disques arrières glacés . On met dit que c est parce que je ne freine pas suffisamment et que probablement j anticipe de trop .
Les disques ont 52000km . Le technicien me dit que il faut que je fasse de gros freinage pour nettoyer les disques .
Je vois pas comment je pourrait récupérer les disques/plaquettes en freinant plus fort ?
Du coup je viens de commander nouveau disques/plaquettes

Passat B7 SW 2014 2L crtdi Confortline , pack premium class ( RNS 315 , bluetooth , Media in , Climatronic , Cuir , Aps , Toit panoramique , antibrouillard ) , Phares LED Bi Xenon , Retros rabat.
Avant Passat 7 2011 2L crtdi Confortline , pack business ( GPS , APS , Climatronic , ) , rétros élec , antibrouillard ( 56000km)

2

Re : Freins, vibrations à l'arrière

Effectivement, il vaut mieux, quelques fois, faire un  freinage énergique pour maintenir le disque en bon état, sinon soit glaçage, soit apparition de rouille sur certaines zones du disque... (j'ai à proximité de chez moi un sortie d'autoroute en descente, c'est là que j'en profite...)

Le reste du temps, l'anticipation est une bonne politique (limitation des usures et économies d'énergie).   smile

Personnellement, ma Variant à 184.000 km et ce sont toujours les plaquettes et disques d'origine (tant à l'AV qu'à l'AR)...   wink

3

Re : Freins, vibrations à l'arrière

Je viens de lire un tuto pour remplacer entre autres les plaquettes arrières avec frein électrique . Il s avere que ca n est pas si simple que ça surtout s il faut recalibrer le frein électrique . Du coup j hésite a les remplacer moi même .

Passat B7 SW 2014 2L crtdi Confortline , pack premium class ( RNS 315 , bluetooth , Media in , Climatronic , Cuir , Aps , Toit panoramique , antibrouillard ) , Phares LED Bi Xenon , Retros rabat.
Avant Passat 7 2011 2L crtdi Confortline , pack business ( GPS , APS , Climatronic , ) , rétros élec , antibrouillard ( 56000km)

4

Re : Freins, vibrations à l'arrière

bonjour, pour le changement de tes plaquettes et de tes disques arrières , c'est pas trop compliqué mais pour l'ouverture du frein et le recalibrage il te faut un Vag com
je crois qu'il y a un tuto sur le site ou tout est expliqué
mic

PASSAT CC TDI 140 Gris sable 2009
moteur CBAB