1

Sujet : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Bonsoir ,

Je possède une Passat 2L FSI de 2007 avec un 75300 km , Samedi dernier je vais me ballader avec ma petite famille , sur la 2 voies je veux doubler , j’accélère et là je retrouve avec une Passat poussive ...

Quelques secondes plus tard j'entend un bruit style comme un sac plastique qui passerai dans une aspirateur et là paf la voiture re fonctionne normalement .

Quelques kilomètre plus tard je trouve qu'il fait chaud dans la voiture pourtant la ventilation tourne , je constate qu'il ne sort plus de froid .

Arrivé dans la ville souhaitée ( à 90 km de chez moi ) je passe chez VW un peu inquiet ( bah oui j'ai mon petit bout de 15 jours qui commence à avoir chaud avec 32° dehors )

Le mécano regarde et me dis que le compresseur est cassé . Je passe au magasin je devant un ordre de prix , on m'annonce entre 1200 € et 1500 € ...

Bon je repars , 3 jours après je vais voir ma concession VW , une fois sur le banc , il tombe un bout de ferraille  en enlevant la plaque de protection dessous , et même constat on m'explique que le compresseur est bloqué et que le circuit est vide ( mais vide d'huile ? gaz ? )

Toujours est il qu'on m'annonce un devis à 1400€ et quelques , et encore si tout va bien ( ils m'expliquent que je peu avoir plus frais au moment de la mise en pression du circuit qui pourrai révélé des faiblesses ailleurs )

J'ai demandé par mail ( et sans devis écrit à proposer ) à VW si ils prendraient quelques choses en garantie mais forcément non car elle a 7 ans .

Moi je veux bien ,mais elle n'a que 75 000 km au moment de la casse, c'est normal ? pas de chance ?

En attendant j'ai redemandé le devis par écrit , que je n'ai toujours pas d'ailleurs, afin de tenter de refaire un courrier à VW .

Et j'ai aussi envoyé un mail à une revue auto pour informations mais sans succès .

En complément je passe ici ou j'espère obtenir quelques conseils , ou témoignage d'une expérience similaire .

Surtout c'est le fait qu'elle n'a que 75 000 km quoi ...

Merci d'avance .

2

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

C'est pas de bol... hmm
déjà entendu parler d'une électrovanne de clim qui peut faire des siennes mais compresseur cassé,jamais.
Bon courage

3

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

A votre avis puis-je espérer une prise en charge d'une partie de la réparation ?

Dans certains cas je sais qu'ils peuvent décider de prendre par exemple 10% si la concession en prend aussi 10% à sa charge . Le garagiste m'a dit que c'était arrivé sur une Golf avec des souci de feux arrières .


Dans mon cas j'ai l'impression que ce problème n'est pas récurent sur les Passat :x donc faire jouer une défaillance technique me parait compliqué .

4

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Va regarder autre part, je vais pas citer de marque, mais moi j'ai demandé une aide, garantie échue 4 jours avant. On m a envoyé sur les roses. Du coup j'ai trouvé à 465€ au lieu des 1200 demandé.

5

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Re bonjour tout le monde , j'aurai souhaité vous faire part d'une bonne nouvelle mais malheureusement , après une réponse négative de VW par mail , je me suis dit que je devais peut être insister avec un courrier .

Après un envois en recommandé + accusé de réception en citant certaines revue connue qui annonçaient une moyenne de 200 000 km pour un compresseur de clim ( Ok un peu faire 300 000 et l'autre 100 000 km ) , ils m'ont reconfirmé d'aller me faire voir smile

A 43 000 km j'avais déjà eu un souci avec un capteur de cliquetis qui se mettait en défaut , 3 fois d'affilés en 1 mois ( pris à chaque fois dans les 6 mois de garantie après mon achat )

J'ai eu aussi un capteur de recule qui m'a amusé de manière aléatoire , pris en garantie aussi pendant les 6 mois mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois .

Maintenant j'ai ça ...

Ca fais 18 ans bientôt que je roule en VW je n'ai jamais été emmerdé comme ça sad , je commence à me poser la question si je ne vais pas changer ... alors je termine de la payer dans 6 mois lol .. . .

Je les trouve bien radin pour une voiture du peuple , je ne connais pas les service après vente des autres marques mais bon VW là je crois qu'ils m'ont vacciné , avec ce refus d'aide,même 10% j'aurai été satisfait , mais là ...

6

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Bonjour,
J ai eu également ce souci de casse de compresseur en avril. le garage VW m'a proposé la prise en charge VW du cout de la pièce défectueuse soit environ 600€ sur une facture d'environ 1200€ si j'acceptais de suite cette proposition. Ma PASSAT est de jul 09 et à seulement 55000 KM. Devant cette proposition je suis resté septique et j'ai donc contacté mon assurance protection juridique qui a pris le dossier en main. J'ai peut être fait cette erreur car cela fait 4 mois que j'attends le règlement de ce litige et toujours pas d'avancée même après l'action d'un expert auto qui n'a même pas vu le véhicule et juste contacté le garage (sacré expert il ne doit pas avoir internet pour voir que ce problème est largement évoqué sur vhs VW AUDI SKODA).
En conclusion je pense que l'on sera toujours les dindons de la farce face à des constructeurs qui vendent des véhicules rapidement défectueux et font payer en toute impunité leurs problèmes de conception aux clients qui n'ont d'autre choix que de PAYER.
Pour ma part après 2 golf et 2 PASSAT je pense que j'irais voir vers des marques proposant des garanties et un SAV meilleurs que le GROUPE VAG qui se contre fout de ces clients!!!

7

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Punaise :-/
Bah moi c'est simple j'ai fait un mail ,ils m'ont dit qu'elle avait plus de 5 ans donc ....

J'ai refait un courrier avec accusé de réception et recommandé ,j'ai eu la réponse par courrier à peu près identique
..
Du coup en même temps ma copine recherchait une voiture , je ll orientais vw jusqu'à réception du courrier.. On a acheté une Kia ceed sw, au

Et quand je changerai lla passat pareil finit vw , y a d'autre marques , pendant 18 ans j'ai défendu vw pour qu'au final être comme tout le monde quand la poisse te tombe dessus .
Bon courage ,moi ma passat n est pas réparée

8

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Bonjour a l'achat de ma passat sw 1,9 105 en fevrier je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de clim. je me suis dirigé sur un garage hors vw ( modèle 2006) et là 420 euros ttc pose comprise pour changement compresseur, en plus garantie 1 an. Donc va voir hors vw si elle est plus garantie.

9

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Ok merci,là je vais peut-être voir pour les pièces sur Oscaro puis les faire monter par un copain garagiste

10

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

@Boul71 : Même histoire pour moi mais la mienne est de 2006 (et aussi 2L FSI, coïncidence?!?) et cela autours de 110 000 km. Pas plus de succès que toi.
Par dépit, j'ai fait faire la réparation chez VW peu de temps avant de partir en vacances en famille... Je regrette mais la pression pour passer de bonnes vacances.


Les pratiques commerciales chez VW sont vraiment non adaptées aux véhicules "anciens" : je remplace tout par du neuf au lieu de faire mon boulot de garagiste pour ne remplacer que le nécessaire.

11 Dernière modification par neo76910 (12/08/2014 15:02:34)

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Si ça peut vous rassurer, Renault fait bien pire sur les véhicules anciens de plus de 5ans...
A l'époque j'en avais fait l'amère experience avec un Scenic 1.5 Dci...Tous mes RTT sont passé à aller au garage pendant plus d'un an!!! des exemples :

"C'est votre conduite monsieur (vanne EGR HS au bout de 90000km....)"

"vous savez il ne faut pas nettoyer la voiture au jet Haute pression (le vernis se barrait)"

"bah c'est normal, la clim perd du gaz rapidement (recharge de la clim tous les ans!)"

"çà fera 900€, monsieur pour changer le compteur du tableau de bord électronique (çà s'use l'électronique au bout de 98000km??)"


"C'est du plastique, çà s'use forcément...(en ouvrant la porte arrière, la poignée de porte reste dans la main de ma fille de 4ans! trop forte ma fille!)"

"C'est bon c'est reglé, c'était pas grand chose, vous n'aurez plus de problème de bruit de casserole (la plaque de protection alu entre le silencieux et le chassis arraché par leur soin...plus de problème!)


Bref, un festival de con... chez Renault.

et je précise bien que c'était chez un concessionnaire!!

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

12

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

isarien a écrit:

C'est pas de bol... hmm
déjà entendu parler d'une électrovanne de clim qui peut faire des siennes mais compresseur cassé,jamais.
Bon courage

Et bien voilà,pas de bol pour moi non plus.
Compresseur cassé aussi sad
Je ne connais pas encore le prix de la douloureuse...

13

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

environ 1300€ mais une prise en charge du compresseur est possible par VW car c'est un problème connu. Si prise en charge compte tout de même 700€ de M.O, cher pour un vice caché non reconnu complétement par VW.

14 Dernière modification par isarien (08/09/2014 11:38:57)

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Je vient de recevoir le devis Vw : 1150€ pour le remplacement du compresseur de clim.
480€ de compresseur,le reste en MO et joint et gaz,huile... hmm
Je vais tenter un recours auprès des RC Vw,on verra bien...
Pas normal qu'un compresseur casse à moins de 90000 kms,même s'il à 8 ans et demi !

15

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Bon courage ISARIEN car VW reconnait rarement ces vices cachés si ça ne touche pas la sécurité. Tiens nous au courant. Pour ma part j'ai fait appel a mon assurance protection juridique qui, même elle, semble frileuse pour s'attaquer à VW. ils doivent avoir des avocats très convainquant!!!! Il faut habiter au canada pour être défendu grâce au CLASS ACTION qui ont réussi à faire plier VW pour ce type de vice caché.

16

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Merci smile
mais je ne me fais pas trop d'illusions,l'auto est trop vieille... lol

17

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

c'est si compliqué que ca a changer?
il est pas accessible ce compresseur?
les joints ca coute que dalle. ensuite il faut faire un entretien complet  (gaz)
je pense que le compresseur arrive avec l'huile dedans non?
envoi moi ta ref par sms biloute wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

18 Dernière modification par isarien (09/09/2014 21:10:35)

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Oui,il y a beaucoup de travail pour changer ce p*tain de compresseur...
Il faut tomber presque toute la face avant avec ces 3 radiateurs car à peine 4 cms pour passer mains et outils entre le compresseur et le dernier radiateur.
Dans un premier temps,je fais un courrier à Villers,si refus,je retourne voir mon CC pour voir ce qu'il peut me faire comme réduc,si refus à nouveau,j'irai voir mon pote chez Peug car le changer moi-même,je le sent pas... hmm
Merci wink

Edit : réf compresseur 1K0820859SX , moteur BWA mon poulet big_smile

19

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

vu le taf qu'il faut faire pour ca doit etre coton...
les 3 radiateurs c'est un pour le moteur et 2 pour la clim bizone lol  ?
je te tiens au courant

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

20

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Non,Mr ! tongue
Le radiateur de LDR moteur + l'échangeur de turbo + le radiateur de clim,ça nous fait bien 3...

21

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Je comprends donc les 7 heures de MO prévues pour cette réparation!!! Par contre que ce soit à la charge du client, ça je ne comprends pas!!!j'espère que VW ne remplace pas le compresseur avec une pièce venant du même fournisseur car prévoir changement dans 4 ou 5 ans. Vendre vite la voiture après réparation et se tourner vers un constructeur qui offre de meilleurs garanties, dommage!!!

22

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Mouais.... hmm
Qui ?

23

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Malheureusement pas une marque européenne qui garantie 7 ans et qui assume sans sourcier lors d'avarie sur leurs voitures. Je pense que VW devrais prendre exemple car un grand nombre de client va se tourner vers la sécurité même si ce ne sera pas un choix de cœur!!!!

24

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

Réponse aujourd'hui des RC VW : niet,nada,quedchi ! sad

25

Re : Climatisation hors service (compresseur cassé)

ouch sad

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .