1 Dernière modification par Davesoul (03/07/2014 20:17:32)

Sujet : Adapter prise MDI pour en faire chargeur smartphone

Bonjour,

sur ma B7, je n'ai pas de cable MDI pré-installé branché sur mon RNS315. Sur le net des adaptateurs sont proposés avec en sortie soit des prises jack, ipod ou même mini-Usb.

j'aimerais savoir pour ceux qui ont démonté la bète si:

1- si sans pré-installation, il suffit de brancher un cable (emplacement d'une entrée déjà prévue) et ça roule ?

2- je voudrais pouvoir y mettre un câble avec "embout" mini-USB pour y brancher mon smartphone et le laisser ainsi dans la boite à gant, croyez vous que c'est faisable ?

je trouve qu’utiliser la prise allume cigare ça fait un peu désordre avec le câble qui s’emmêle avec le levier de vitesse et la prise arrière pas pratique pour le conducteur
Merci

2

Re : Adapter prise MDI pour en faire chargeur smartphone

Hello,

Le MDI n'est pas seulement un câble branché au RNS mais un boitier spécifique. Celui-ci coûte entre 150 et 200€ (sans le montage).

Pour la charge, je sais qu'il charge un ipod branché dessus. Pour un Android, il faut que je regarde et je te tiens au courant.

Si ton but est seulement de charger ton téléphone, la solution MDI me paraît "luxueuse".
Un alternative, serait de mettre une prise allume cigare dans ta boite à gants sur laquelle tu branches un chargeur standard.
Tu as une boite à fusibles coté passager donc le branchement ne devrait pas être trop difficile (en tout cas pas plus difficile que l’installation du MDI).

Je reviens vers toi...

3

Re : Adapter prise MDI pour en faire chargeur smartphone

Bonjour Davesoul chez MC CONNEX il propose ça :

4

Re : Adapter prise MDI pour en faire chargeur smartphone

Merci pour les infos,

effectivement, c'est plus qu'un poil cher pour l'usage que je veux en faire, tant pis, je vais me contenter de la prise allume cigare. moi qui pensais qu'il suffisait de brancher le câble...

5

Re : Adapter prise MDI pour en faire chargeur smartphone

Je viens de faire l'essai de brancher un smartphone sous android sur le MDI d'un RNS 315 (via un câble USB-Micro USB).
La charge fonctionne.

6

Re : Adapter prise MDI pour en faire chargeur smartphone

Bonjour , je viens de relire ton message, et un petit doute m'assaille

quand tu dis " je viens de faire l'essai de brancher un smartphone sur le MDI..." tu veux dire avec le boitier qui coûte bonbon et tout ou juste que tu as branché un câble directement donc sans avoir besoin du boitier ?


Merci

7

Re : Adapter prise MDI pour en faire chargeur smartphone

Pour moi, le MDI est l'ensemble complet (câble + boitier) donc oui c'est le boitier qui coûte relativement cher surtout pour un simple chargeur.