1

Sujet : " Moteur Atelier "

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je me présente en quelques lignes, Mickaël, heureux propriétaire d'une belle passat de 2002, 130 CV.

Depuis quelques jours j'ai deux voyants qui se sont allumés, le voyant de l'ESP + celui des bougies de préchauffage. En plus j'ai mon ordinateur de bord qui me signale "moteur atelier" au démarrage.

Je suis passé vite fais chez Volkswagen, le mécano m'a parlé de la branché sur leur sonde, coût entre 45 et 90 €... Sachant qu'il ne savait même pas me dire si cela était utile ou non ...

Qu'en pensez-vous est-ce grave ? Peut-on rouler avec sans soucis ?


J'espère que vous pourrez m'aider,

Merci à vous.

2

Re : " Moteur Atelier "

Personne ? sad

3

Re : " Moteur Atelier "

bonjour,
j'ai le meme probleme que vous avec une 3BG identique a la votre, je ne sais pas si vous avais resolu le probleme?? merci de me faire part smile

4

Re : " Moteur Atelier "

bonjour,
cela ne correspond peut être pas a votre problème, j'avais le défaut "Moteur Atelier" et quand je suis allé voir au garage (petit garagiste) il m'a demandé d'appuyer sur ma pédale de frein et m'a dit en riant "j'ai trouvé l'origine ce sont tes deux ampoules stop qui sont grillées". Je n'avais plus que le troisième feux qui fonctionnait. Après remplacement plus de défaut.
Ce n'est peut être pas votre cas mais c'est bon a savoir car si je l'avais porté chez VW on m’aurais peut être dis ......................... 
Bonne chance dans vos recherches

Passat 3BG 2004 équipée d'origine de phares xénon; radar recul...........................

5

Re : " Moteur Atelier "

bonjour
merci de votre reactivité, jai fait un diagnostic chez mon mecano, il me parle de changer le capteur lié au vilbrequin :-/ , on a essayé avec un autre ; aucun changement,
et on me dit que ca vient du relais de prechauffage le fameux 219 , je ne sais pas s'il ya  quelqu'un qui a eu une experience pareille.??

6

Re : " Moteur Atelier "

Bonjour , vous qu'il avait changé depuis 3 ans , vous êtes contant? Moi je les changerais bien en prévention j'ai la voiture depuis qu'elle est neuve 2002 jamais changée pensez vous que ce soit une bonne idée,à savoir que tout va bien pour le démarrage merci

7

Re : " Moteur Atelier "

Bonjour Appaloosa
merci de passer te présenter.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/