1

Sujet : Divers messages erreurs après passage VAGCOM

Bonjour à tous,

Cela fait un bail que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum car je dois l'avouer, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour aider grand nombre d'entre vous.
Je reviens vers vous car un message d'erreur c'est inscrit sur l'ODB : échappemnt - atelier. J'ai profité qu'un ami avait le VAGCOM pour faire un petit diagnostique et voici ce qui en ressort :

- 19557 - P3101 - 009 - volet collecteur admission ouvert - v157,
- 18080 - P1672 - 009 - commande liquide de refroidissement ouvert,
- 19558 - P3102 - 009 - volet collecteur admission ouvert - v157.

Après recherche sur le forum, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul et que la solution était de nettoyer le clapet du fameux collecteur. Mais je n'ai pas trouvé de tuto concernant cela et je dois avouer que je n'ai pas les connaissances pour me lancer à l'aveugle.

Vous allez vous dire que c'est un problème banal et que je n'ai qu'à me fier aux différents messages mais car oui il y a un mais.....
depuis ce message, j'ai ma clim qui débloque un peu et me sort que de l'air chaud. Dommage quand il fait 33° sad . Le message d'erreur est le suivant :

- 01810 - moteur d'actionnement de température droit - V159


Est-ce que c'est un message de cause à effet ou un problème en plus ??

En espérant que vous avez pris le temps de me lire et que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.

Merci.

2

Re : Divers messages erreurs après passage VAGCOM

Je viens de passer 5h00 à tout démonter (EGR et collecteur d'admission), nettoyer et remonter. Remise du fusibles, contact et paf le fusible donc encore un court circuit quelque part et toujours le même celui du compartiment moteur nommé F23 en 10A. J'avoue ne pas avoir tester la vanne EGR par manque de matériel et oui je n'ai pas de voltmètre...