1

Sujet : Problème de freins

bonjour, j ai une passat de 2003 moteur 1900 tdi 100cv,
je suis vraiment content de cette voiture, je n ai jamais eu de problème avec , mais cava faire 1 ans que j ai un  problème de freins, depuis que je suis partis en vacances en Espagne, j ai un bruit, les plaquettes de roues avant gauche touche un peu, et je sens que la voiture est freiner,
par exemple je suis sur une petite montée a un feu rouge  , le voiture ne descend pas, j appuie a fond sur la pédale de freins et la elle recule.
quand je suis allé sur l’autoroute apret plus de 1h de  j entendait que la plaquette touchait surtout quand je prenais un virage sur la droite et si le virage était long elle commençait a trembler , je devais m  arrêter et le fait de s arrêter et de reprendre la route, c était finis ,  une fois j ai fais le pleins et la je sentais vraiment que la voiture avait du mal, j ai continue mais  apret 300m plus possible d avancer , les freins étaient bloqués, le garage a purgés le liquide , le mecano m a montré l huile.... c est comme si il y avait de la limaille .
ca été mieu un moment, mais quand je freine j entends  les plaquettes qui se collent au disque, j ai l impression qu une plaquette met plus de temps que les autres, quand je tourne sur la droite en freinant j entant vraiment un bruit  surtout quand je freine doucement, quand je dois freiner sec aucun problème pas de bruit , on m a dit que c étais le piston qui était oxyder , j ai déjà nettoyé, j ai senti  une amélioration mais ca dure vraiment pas longtemps ,
J'espere que je ne dois pas changer de pompe pour les freins    pffff
un grand merci d'avance

2

Re : Problème de freins

deja verifie si tes etriers ne sont pas grippés et va jeter un oeil du coté des roulement de roue pour tes phases d appui en courbe

pourquoi avoir 4 cylindres quand on peut en avoir plus

3

Re : Problème de freins

Pour avoir eu un soucis similaire :  Commence en effet par vérifier ton étrier (repousse le piston flexible démonté)
Si il est libre, c'est ton maitre cylindre qui est coupable.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!