1

Sujet : Problème avec l'ouverture de la trappe à gasoil

Bonjour , ma passat de mai 2005 , a un probleme de centralisation , vitres elec qui fonctionne pas , mais surtout la trappe a gasoil !! Tres tres embetant , si quelqu un a une combine pour ouvrir sans casser la trappe et également le coffre ??

MERCI

2

Re : Problème avec l'ouverture de la trappe à gasoil

RE , bon le coffre mea culpa j'avait pas vue la serrure situe en desous lol !!

Me reste le big probleme , j'ai demonter la moquette pour verifier le boitier confort , pas d'eau ni d'oxidation !! je suis seul au monde !!

3

Re : Problème avec l'ouverture de la trappe à gasoil

j'ai eu le même problème pour la trappe du coup j'ai supprimé le petit truc en plastique qui la retient.

4

Re : Problème avec l'ouverture de la trappe à gasoil

Salut,

C'est peut-être au Niveau du Bouton d'ouverture dans la voiture?
Pontes-le et vérifie aussi si la fiche est bien enfoncée..??

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

5

Re : Problème avec l'ouverture de la trappe à gasoil

Pour la trappe j'ai trouver pour ouvrir , je l'ai passer a la valise , aucune detection du boitier confort , alors soit mon boitier est HS ( a premiere vue il est propre , pas d'humidite , pas oxydee mais bon les circuit imprimee c'est complex ) ou alors j'ai un fil de coupe ds le faisceau !!!

6

Re : Problème avec l'ouverture de la trappe à gasoil

salut gonzo j ai vu que tu n arrive pas a a lir ton module confort avec vcds j ai le meme souci sur ma passat! tu as quoi comme cable vcds toi?

7

Re : Problème avec l'ouverture de la trappe à gasoil

Slt pano72 , j'ai passe ma passat a la valise chez un ami ( Volkswagen ) , et en faite mon boitier confort est en bon etat ( fonctionne ) le souci ce situe autre part ! le valise ne detecte pas le boitier confort , il es non alimenter !

Mon probleme ce situe ds le faisceau , je doit avoir un fil de couper ou autre !! je suis ds la galere lol

8

Re : Problème avec l'ouverture de la trappe à gasoil

Bonjour a tous, sur ma passât 98 TDI confort , il y a une petite électrovanne qui actionne la tirette
qui ouvre la trappe ,elle est situé dans le coffre derrière la moquette sur le flanc droit au niveau de la trappe . Mais il faut démonter la moquette a droite du coffre pas très difficile .

9

Re : Problème avec l'ouverture de la trappe à gasoil

pour ma part, cette electrovanne est en panne dans ma Passat TDI AWX de 2001, quelqu'un a un lien ou comment l'avoir ? (prix, source)

merci

10

Re : Problème avec l'ouverture de la trappe à gasoil

Bonjour, je rencontre un problème d'ouverture de trappe, ou se trouve ce boitier confort?
Merci

PASSAT 3BG HIGHLINE  2,5 V6 de 2001

11

Re : Problème avec l'ouverture de la trappe à gasoil

lopod a écrit:

Bonjour, je rencontre un problème d'ouverture de trappe, ou se trouve ce boitier confort?
Merci

Sous la moquette à l'avant gauche...   Voir la fonction Recherche du Forum: ce boitier confort fait déjà l'objet de beaucoup de discussions...   wink

12

Re : Problème avec l'ouverture de la trappe à gasoil

Sur ma 3BG c'est le bouton d'activation de la trappe dans la porte conducteur qui ne fonctionnait plus.

Touran 2.0 TDI 140 Confortline pack city 7pl  2007 - 210 000 kms
Polo 1.4 16s 75 Sportline 2005 - 193 000 kms
Passat Variant 1.9 TDI 130 Confort 2001 - 298 000 kms - Vendue

13

Re : Problème avec l'ouverture de la trappe à gasoil

Merci, je vais le sonder au beau temps car je pense qu'il faille déposer le panneau de porte non?

PASSAT 3BG HIGHLINE  2,5 V6 de 2001

14

Re : Problème avec l'ouverture de la trappe à gasoil

Pas nécessaire de déposer le panneau de porte. J'avais dé-clipsé le bouton, débranché et rebranché le nouveau en maintenant les fils pour qu'ils ne tombent pas.

Touran 2.0 TDI 140 Confortline pack city 7pl  2007 - 210 000 kms
Polo 1.4 16s 75 Sportline 2005 - 193 000 kms
Passat Variant 1.9 TDI 130 Confort 2001 - 298 000 kms - Vendue

15

Re : Problème avec l'ouverture de la trappe à gasoil

Merci Gueesmo

PASSAT 3BG HIGHLINE  2,5 V6 de 2001

16

Re : Problème avec l'ouverture de la trappe à gasoil

De rien, si ça peu t'aider. Bon courage dans la résolution de tes anomalies.

Touran 2.0 TDI 140 Confortline pack city 7pl  2007 - 210 000 kms
Polo 1.4 16s 75 Sportline 2005 - 193 000 kms
Passat Variant 1.9 TDI 130 Confort 2001 - 298 000 kms - Vendue