1

Sujet : [Résolu] Passat TDI 130 de 2003 : pas de démarrage

Bonjour à tous,

ma Passat tdi 130 variant confort de 2003 (awx) refuse de démarré après changement du démarreur( standard et testé ) et du fameux relais 219 rien n'y fait j'ai du jus mais au contact plus rien, j'ai regardé les clefs et joué avec la profondeur du volant.Mon pote mécano pense qu'il n'y a pas d'excitation sur le démarreur un fil sectionné ?

2

Re : [Résolu] Passat TDI 130 de 2003 : pas de démarrage

j'ai du jus mais au contact plus rien  ça veut dire quoi ça????

Tu mets le contact les voyants s'alument, tu tournes la clef en position démarreur et là tout s'éteind, c'est ça?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

3

Re : [Résolu] Passat TDI 130 de 2003 : pas de démarrage

Bonjour, c'est exactement ça si je mets les feux et la clim, je mets le contact tout s'allume et fonctionne dès que j’essaie de démarrer( position démarreur ) plus rien. J'ai un bon pote mécano ( PL ) qui pense à un fil sectionné , vu qu'il à réussi à la démarré avec des pinces branchées au démarreur ( neuf ainsi que le relais 219 ). j'ai fouiné sur divers forums il y aurai peut-être le contacteur neiman où la platine de cette saloperie de relais.Vendredi mon pote s'y atèle avec un ohmmètre c 'est dommage que je n'ai pas de valise.Ce qui me chagrine c'est que après un changement de courroies acc,distri,pompe à eau et galets tendeur au garage j'ai du faire face ( économiquement ) au changement d'embrayage , volant moteur ( j'ai opté pour un fixe ) donc adieu les vacances + de 2500 euros !! Ma belle n'a que 170000 kms j'en prends soins et j'aimerai bien la garder encore un bout de temps.

4

Re : [Résolu] Passat TDI 130 de 2003 : pas de démarrage

ca y est résolu c 'était le connecteur du neiman qui à lâcher. Pas besoin de démonter le volant juste les caches sous le volant attention aux ergots en plastique, dévisser les 2 petites vis ( peinture rouge ) et le connecteur est  là 46 euros TTC ( VAG ).En plus on a put découvrir des fils fondus qui n'ont rien à voir avec les câbles du démarreur ( rouge et noir ) y à encore du boulot.Voilà une pièce à vérifié( voltmètre ) avant d'aller plus loin dans les changement de pièces.