1

Sujet : Usure pneus

Bonjour

Possesseur d une passat 6 sw , je souhaitais savoir si la passat 7 était également touché par l usure en facette des pneus arrières ou si ce problème a été résolu par Vw sur ce modèle ?

Merci

2

Re : Usure pneus

Le châssis étant exactement le même, je ne pense pas que cela ait changé ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Re : Usure pneus

En effet il peut y avoir le même problème

Je trouve quand même incroyable qu il n y ait aucune solution car je trouve ce défaut vraiment contraignant

Même une géométrie n arrange rien !!!!

4

Re : Usure pneus

FLYING MACHINE a écrit:

En effet il peut y avoir le même problème

Je trouve quand même incroyable qu il n y ait aucune solution car je trouve ce défaut vraiment contraignant

Même une géométrie n arrange rien !!!!

Là, tu m'étonnes...   roll

5 Dernière modification par LG (26/06/2014 21:37:59)

Re : Usure pneus

Bonsoir,
Je confirme : Usure à facettes sur B7 SW et une géométrie ni fait rien ...
De plus usure pneus avant très rapide .... à mon sens ...
55 000 Km en un an 70% autoroute / 30% route 2 trains AV et 1 train AR ...
En plus, je suis en Contiseal 235/40R18 ... J'avais pas pris en compte ce budget lors de mon passage de Peugeot à VW ...

Pour info, je faisait 2 pneus AV à 40 000 km et 2 pneus AR vers 70 000 Km avec Peugeot (4 x 407 SW)

Passat VII SW 2.0TDi 140 DSG 6 Carat / Packs : Techno, Sport, Voyage / Dynaudio / Coffre motorisé / Line assist / DCC / Siège AV électrique à mémoires / Media in Ipod / Volant avec palettes

6

Re : Usure pneus

Pour moi pareil sur ma passat VI SW les 4 pneus usures à facettes en 20 000 kilomètres.
J'ai des Dunlop, c'est vraiment pas le top. Je ne sais pas quoi remettre, si vous avez des marques et modèles.... Je pensais prendre des Hankok, vous en pensez quoi?

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

7

Re : Usure pneus

la marque n'y est pour rien , c'est la géométrie même du train arrière , le seul moyen d'y remédier est de permuter avant et arrière tous les 10000 km ; j'avais déjà la même chose sur mon opel vectra et mon fils avec sa mazda 6

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

8

Re : Usure pneus

Géométrie a vérifié. J ai pas d usure en facette depuis.
Sur la 6 tu avais beau faire, le problème était récurent mais là chez moi sur la 7 il ré apparait pas

9 Dernière modification par youvlad (23/07/2014 15:55:18)

Re : Usure pneus

Je confirme que j ai le même souci , usure en facettes des pneus arrière . Voiture chaussée d origine avec des Pirelli p7 215\55r16
J ai changé le train avant par des Michelin primacy hp en avril après passage au garage car les pneus générait des bruits ....réponse de chez VW : je roule trop cool
La semaine dernière je suis retourné chez VW car pneus arrière cette fois ci ....réponse de VW : pas besoin de géométrie , mais juste que les pneus sont pas adapté ....je trouve cette réponse incroyable !
Sachant que j ai des pneus hiver , j ai du faire environ 30000km avec les pneus été .

Passat B7 SW 2014 2L crtdi Confortline , pack premium class ( RNS 315 , bluetooth , Media in , Climatronic , Cuir , Aps , Toit panoramique , antibrouillard ) , Phares LED Bi Xenon , Retros rabat.
Avant Passat 7 2011 2L crtdi Confortline , pack business ( GPS , APS , Climatronic , ) , rétros élec , antibrouillard ( 56000km)

10

Re : Usure pneus

Même problème... et je suis à deux géométries et carrossages. Rien n'y fait. Les pneus sont également hors norme pour eux alors (:lol:) mais, cela n'empêches pas de prendre l'argent pour les géo non plus... car nos billets sont aux normes apparemment.

11

Re : Usure pneus

Usas12 a donné la réponse adéquate. Il faut permuter tous les 10000 (environ). Chose que je viens de faire le weekend dernier.

Vous pouvez régler la géométrie voire même le carrossage, autant que vous le voulez. Ça ne changera rien. Beaucoup de véhicules ont ce problème, de nos jours. Et chez VAG, c'est un problème persistant sur beaucoup de modèles ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

12

Re : Usure pneus

Et quand ils sont usés plus vite que 10.000 km, on les changes tous les mois lol pour ne pas avoir le problème.

A savoir que je fais environ 20.000 à 25.000 avec les pneus wink

13

Re : Usure pneus

Je ne peux pas dire que ma conduite sois "reposée". wink

Mais j'arrive à en faire, quand même un peu plus. smile

Sauf en été. Beaucoup de belges sur les routes, dans nos régions. Il paraît qu'ils écoutent tous du Mozart et roulent très très cool ... lol
wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

14

Re : Usure pneus

Mozart pas trop mon truc, mais je devrais peut-être m'y mettre lol je pourrais faire des économies de caoutchouc wink

15

Re : Usure pneus

De mon côté, je n'ai jamais eu de souci avec ma précédente VI (sans géométrie faite). Avec ma VII Variant actuelle, j'ai eu le cas d'usure en facettes à l'AR: j'ai fait une première géométrie qui a ralentit le problème, puis lors d'une promotion chez mon marchand de pneus, une deuxième qui a l'air d'avoir éliminé totalement le souci.

Plus ces bruits de roulement qui m'empêchaient d'apprécier le divin Mozart !   wink

Je ne suis plus tout à fait sûr, mais je crois qu'on m'a dit que les valeurs préconisées valaient pour la voiture chargée à 4 personnes (ce qui n'est pas le cas de figure le plus courant dans la vie d'une auto) et qu'il valait mieux régler pour le conducteur seul à bord... C'est à vérifier, mais il avait mesuré la hauteur de caisse à l'AV et à l'AR avant de contrôle/réglage...   wink

16

Re : Usure pneus

Sincèrement mon ami, je ne vois pas ce qu'une géométrie peut apporter dans une usure en facette. Si usure asymétrique, alors là oui, je suis d'accord avec toi. Mais il ne faut pas confondre. smile

La cause principale d'une usure en facette est l'amortissement du véhicule. Donc oui, selon comme ton auto est chargée, cela aura une incidence.

Si beaucoup de véhicules sont touchés par ce phénomène, c'est tout simplement parce que les amortisseurs ne sont pas idéalement étudiés pour le poids arrière, c'est tout ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

17

Re : Usure pneus

Ok, merci Lefrench.   wink

Toujours est-il que j'ai fait depuis près de 75.000 km avec mes pneus été AR et il leur reste +/- 4 mm... sans facettes!  smile

18

Re : Usure pneus

Oui, tu roules beaucoup, ton auto est souvent chargée. wink

Et...tu écoutes Mozart ... lol
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

19

Re : Usure pneus

CQFD........désolé , déformation professionnelle , quoique , bientôt plus

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

20 Dernière modification par germix (27/09/2014 5:35:45)

Re : Usure pneus

Bonjour à tous,
J'ai le même problème d'usure à facette sur le train arrière...avec des contiseal . Je vais suivre les conseils : permuter l'avant et l'arrière, on verra bien.
Merci pour vos retours d'expérience

Passat VIII SW 2.0 TDI 190 FAP 4Motion Carat Edition DSG6

21

Re : Usure pneus

C'est vrai que on a tous le même soucis, mais c'est pas q les passat  ou voitures du groupe vag, en effet c'est un problème de charge et pression des pneus soit tu charges le coffre avec un sac de sable par ex; soit il faut dégonfler les pneus un petit peut.
Solution donnée par un autre constructeur a mon oncle. merci le progrès.

22

Re : Usure pneus

Je confirme,
J'ai le meme soucis...seulement avec les pneus été contiseal (en 17).
Je ne roule pas souvent chargé.
A 120/130kmh, les vibrations remontent dans le siège passager.
Depuis la monte hiver installée, plus de problème.

Et pourtant, je ne permute pas avant / arrière à cause du 4motion.

Pour info, je suis également sur le fofo bmw, et sur la dernière série 5, il y a un post de 14 pages sur le même sujet : usure en facettes du train arrière, remontée de vibrations dans le siège autour de 130kmh.

Indigne de routières !

Bmw 530xd f11

23

Re : Usure pneus

Petite question :

Certains d'entre vous ont ils changés les amortisseurs AR pour ce pb?

Pour ma part sur ma 2005 j'avis ce pb et après remplacement des amortos AR plus de pb de facettage des pneus.

Sur ma 2012 a l'achat j'ai fait changé les deux pneus AR car ils avaient le defaut, j'en suis a 20000 kms avec les michelins et pour le moment rien a signaler mais si cela ce reproduit ce que je ne doute pas je pense que je passerai par la case armorto comme sur la précédente.

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

24

Re : Usure pneus

Pareil, usure en facette des 4 pneus après seulement 10.000 km, je suis en dunlop sp bluresponse.
Personne ne sait me dire pourquoi, aussi bien chez VW que chez mon détaillant de pneus...

25

Re : Usure pneus

bonjour
excuser moi mais c'est quoi une ussure en facette