1

Sujet : Voyant moteur

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma Passat 1.8t.
Depuis quelques temps j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume après avoir ressenti une perte de puissance.
Je me suis rendu dans une concession Vw a deux reprises pour établir un diagnostic, résultat code erreur P0171 SYSTEM BANK 1 TOO LEAN.

Le voyant a été effacé et tous est rentré dans l'ordre mais après avoir parcouru une trentaine de kilomètre le voyant c'est allumé et perte de puissance.

J'ai remplacé la sonde lambda, N75, filtre a essence, vérifier et remplacé par précaution toutes les durites de dépression  mais le problème persiste.
j'ai fait plusieurs diagnostic chez des professionnels d'on deux concession Vw et aucun ne parvient a trouver l'origine de la panne, alors peut etre pouvez vous m'aider.

Merci a tous

2

Re : Voyant moteur

prise d'air !....mais après pour la trouver , c'est prise de tête

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

Re : Voyant moteur

j'ai beau chercher et je n'ai rien trouvé.
Demain j'essaierai de mettre le circuit sous pression pour déceler une éventuelle fuite invisible a l'oeil nu.
J'ai commandé un nouveau débimètre, car on m'a dit qu'il sont assez fragile sur ce type de moteur...

4

Re : Voyant moteur

Pas de fuite! j'attends mon débimètre.
Quelqu'un d'autre aurai une idée?

5

Re : Voyant moteur

Pression d'essence trop basse?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

6

Re : Voyant moteur

Bonjour, j'ai connu le même problème (perte de puissance et voyant moteur) sur une Tdi 101 cv de 12/2003  châssis 2004 et vraisemblablement turbo encrassé et/ou calaminé .
Suivant les conseils d'un mécano, 1,5 litre d'additif  Marly ultra-nettoyant dans mon cas pour turbo diesel mais existe pour moteur essence prix entre 65 et 75 euros ensuite comme spécifié faire l'appoint de carburant pour avoir entre 30 et 45 litres dans le réservoir, rouler 50 à 60 km en essayant de rester au dessus de 3000trs/min. et pour moi comme par enchantement le voyant s'est éteint et le moteur n'avais plus aussi bien tourné depuis des années. Un ami en avait déjà fait l'agréable expérience sur un Touareg de 2007. En espérant avoir été utile. Bonne soirée
info:http://www.marly.com/lang/fr-fr/les-pros/ultra-nettoyants.aspx

7

Re : Voyant moteur

Merci pour vos réponse.
J'ai remplace mon débimètre hier et jusqu'à présent tous va bien. Plus de voyant et elle tourne comme au premier jour.

A+