1

Sujet : Capteur d'arrivée d'air moteur

Bonjour,

Ma passat 98 démarre, reste allumée quelques secondes puis s'arrête. 

Ma voiture avait déjà ce problème l'hiver dernier.  Un garagiste était venu faire un diagnostique électronique et réinitialiser l’électronique moteur... la voiture redémarrait avec quelques problèmes de ralenti, mais pas de quoi s'affoler.

D'après le garagiste, il y avait un problème avec la détection de l'arrivé d'air dans le moteur. J'ai aujourd'hui exactement le même problème qui revient...
Quelqu'un sait-il où se trouve le capteur d'arrivé d'air dans le moteur ?
Puis-je le changer moi-même ?

Belle soirée

2

Re : Capteur d'arrivée d'air moteur

Le capteur d'arrivée d'air, c'est le débitmètre?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Capteur d'arrivée d'air moteur

Je ne sais pas je n'y connais pas grand chose et le garagiste est resté flou.
Je peux tester le débitmètre si je le démonte ?

4

Re : Capteur d'arrivée d'air moteur

t'aurais pas l'indicateur de la voiture+clef au tableau de bord qui clignote ?

car si elle demarre et se coupe au bout de 3secondes c'est surement l'immotronic

5 Dernière modification par JPAT (12/05/2014 13:44:42)

Re : Capteur d'arrivée d'air moteur

De plus un débimetre ne peut pas causer l'arret moteur même s'il est hs....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

6

Re : Capteur d'arrivée d'air moteur

Je ne pense vraiment pas que ce soit la clé.

Le moteur n'arrive pas à stabiliser le ralenti, et si j'accélère, le nombre de tour augmente mais de manière instable et la moteur finis par caler.

7

Re : Capteur d'arrivée d'air moteur

diesel essence ? quel moteur

8

Re : Capteur d'arrivée d'air moteur

C'est un moteur essence, 1.8 turbo.

9

Re : Capteur d'arrivée d'air moteur

Ah tiens j'ai un débitmètre à la maison au cas où, il me semble... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!