26

Re : Moteur qui broute

Salut,

J'ai eu également 2 remplacements de sondes lambda en 3 mois sur mon essence.. si ton débitmètre est d'origine, et de marque Bosch, change le.

Ils dysfonctionnent sans être HS, ce qui génère des erreurs en aval.

Ça coûte une centaine d'euro un débitmètre neuf sur Oscaro et tu peux le faire toi-même avec un tourne-vis et un peu de patience.

Par contre, je te conseille de remplacer les 4 joints d'injecteurs qui, vu leur âge, vont devoir y passer, ça coûte rien en pièce (un peu en M.O.) et t'évitera bien des misères. Avec le débitmètre neuf tu devrais repartir pour un moment.

1 an pour moi et cette fichue erreur à disparue. Tu as un topic avec tout le suivi si tu veux et mes codes erreur.

27

Re : Moteur qui broute

bonjour,
pour pitou30, ok je vais faire une mesure avec vcds dès que j'aurai retrouver mon câble ;-) . Pour faire la mesure tu parles de faire une accélération forte en troisième, donc sur route ?
Pour mortifer, mon débitmètre n'est pas celui d'origine, il n'a que deux ans. Pour les joints d'injecteurs, je suis prêt à les changer mais y a-t-il un tuto qui m'y aiderait ?
Merci à vous deux

28

Re : Moteur qui broute

Bonjour,
j'ai retrouvé mon cable, enfin. Après avoir effacé les défauts, rebranché le débitmètre et fait tourner le moteur à l'arrêt, voici ce que dit le calculateur du moteur :
Lundi,08,Mai,2017,11:21:06:55062

Type chassis: 3B - VW Passat B5
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
         

   Kilometrage: 224110km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: Echec redir!
   No. pièce: 3B0 907 557 C
   Pièce: 1,6l R4/2V SIMOS HS D03 
   Codage: 04001
   No. Atelier: WSC 00028 

3 Codes défaut trouvés
00520 - Débitmètre d´air massique/volumétrique (G70)/(G19)
            28-10 - Court-circuit au pôle + - Intermittent
00537 - Régulation lambda
            19-00 - Valeur de butée inférieure
00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) 
            30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
Tests passés: N/D


Cela suffit-il pour dire que le débitmètre est hs ? La lambda avait été changée il y a deux ans, son défaut doit être consécutif à celui du débitmètre ? Pareil pour le transmetteur de temp G42 ?
Quand motifer écrit qu'il faut comparer la valeur maxi en 3ème, cela veut dire qu'il faut comparer entre débitmètre branché et débranché ?
merci

29

Re : Moteur qui broute

bonjour,
j'ai changé le débitmètre finalement, parcouru plus de 2000 km depuis sans symptômes. VCDS ne me signale plus qu'un défaut sur la sonde lambda...