1

Sujet : Parallélisme : quels réglages ?

Bonjours  au forum.

j'ai besoin de la lumière des experts passat 1,6 TD

j'ai une bonne vieille Passat 1,6 TD de 1991  a laquelle  je suis très attaché j'ai 58 ans et j'aime cette voiture, car c'est une très bonne routière économique, confortable a un entretient facile.
je viens de changer les deux triangles de devant mais voila il y a certainement un réglage  a faire

"j'ai un léger flottement dans la direction, un mou et cela peut être dangereux si on n'y fait pas attention le pneu avant gauche couine un peut dans les virage.

je demande seulement qu'est ce qu'il faut faire si c'est hard je passe par le garage

MERCI

cordialement
sympa.17

2

Re : Parallélisme : quels réglages ?

Le mieux c'est de régler le para voir le carrossage attention sur certain modèle c'est comme les Golf, le carrossage n'est pas réglable d'origine, il faut donc acheter chez VW une paire de boulon excentré pour le régler.
Si tu veux que ce soit nickel, faut la passer au banc, moi perso je le fait moi même.
wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

3

Re : Parallélisme : quels réglages ?

Bonjours et merci au forum

je met en pratique

cordialement
sympa.17

4

Re : Parallélisme : quels réglages ?

je suis surpris , je n'ai pas retrouvé le système de réglage quand je suis passé de la Golf 1 cab à la passat.
je réglais la golf tout seul , les boulons excentriques facilitant la tâche et les cotes facilement relevables au pied à coulisse.
mais la passat c'est le banc obligatoire car aucun repère possible et heureusement que je n'ai pas changé moi-même les amortisseurs , j'eus été bien dans l'embarras pour la remettre aux alentours du roulable.

sans passat c'est pas ça ! si tu ne roules pas en Volkswagen , c'est pas la peine !

5

Re : Parallélisme : quels réglages ?

sur les B3 et B4 il y a le carrossage a régler et c'est la misere.
après 3 parallelisme impossible chez Norauto ils m'ont remboursé et je suis allé chez vw et depuis nikel. c'était que 20€ plus cher. j'aurai gagné 3 matinées...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Re : Parallélisme : quels réglages ?

MERCI a casper, Tell et athomiz

je vais voir chez les profs je vais certainement gagner mon temps

cordialement
sympa.17

7

Re : Parallélisme : quels réglages ?

Tell a écrit:

sur les B3 et B4 il y a le carrossage a régler et c'est la misere.
après 3 parallelisme impossible chez Norauto ils m'ont remboursé et je suis allé chez vw et depuis nikel. c'était que 20€ plus cher. j'aurai gagné 3 matinées...

moi , quand on lui gratte les roulettes , je reste à côté pendant l'opération , juste pour être certain que les demi-degrés  soient dans le bon sens et les écrous bien serrés quand tout est vert sur l'écran.
j'ai goûté à la jambe de force qui se balade dans un virage , les écrous perdus dans la nature , depuis il y a méfiance ... quelque part smile

sans passat c'est pas ça ! si tu ne roules pas en Volkswagen , c'est pas la peine !

8

Re : Parallélisme : quels réglages ?

je vais veiller aux grains, merci du tuyeau

cordialement
sympa.17

9

Re : Parallélisme : quels réglages ?

Ce que je fait moi quand je démonte je fait des marques partout au stylo à pneus. Ensuite ça aide au remontage, ce qui évite un déréglage trop élevé, mais ensuite faut vérifier quand même. Bon courage.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)