1

Sujet : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Bonjour,

Je ne sais plus ouvrir le hayon de ma passat break 2012. Au départ il refusait de se refermer, aujourd'hui c'est l'inverse je ne sais plus l'ouvrir et la commande manuelle est carrément sortie de son encart, et maintenant lorsque je la saisis tant bien que mal et que j'appuie pour ouvrir le hayon, un bruit de foreuse qui dure 5 secondes mais le coffre reste désespérément fermé...

Qulequ'un a déja eu le cas?

Merci

2

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Bonjour,

Je viens d'avoir le cas. Impossible de verrouiller le hayon, et bruit de foreuse à l'ouverture.

La serrure a été changée par VW sur la garantie.

Passat VII SW Embassy 2.0 TDI 140 cv - DSG - Blue motion 2012 -  Gris perle nacré

3

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Idem pour moi change sous garantie en Espagne elle a cassé le jours du départ en vacances impossible de fermer le coffre

Passat Sw Carat 140 Dsg Bm 2012

4

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Merci pour vos réponses

Effectivement diagnostic du garage > serrure  +  poignée de coffre à changer, 290€ main d'oeuvre comprise, pas le choix :-((

Cordialement

5

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Bonjour,
Quelqu'un a t il le numéro de la piece, la serrure vient de casser sur ma passat et j'aimerai la commander sur le net .
Merci

Passat B8 SW TDI150 R-Line

6

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Voici le schéma de ta malle arrière.

En espérant que cela puisse t'aider.

7

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Pour le prix de la serrure, c'est plus ou moins 35€

Maintenant, si ce n'est pas la serrure, mais le système de commande pour le coffre, là, c'est +/- 260€ hmm

8

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Tiens je viens d'avoir le cas (voir rubrique "vos avis")...

Le garage a décroché une intervention commerciale de Volkswagen à hauteur de 70 % du prix de la pièce (ma Variant est hors garantie).

Merci à eux !   smile

9 Dernière modification par boober (29/09/2015 13:12:16)

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que FINDDAGRIGG à savoir un coffre bloqué et bruit électrique de "foreuse" lorsque j'actionne le bouton d'ouverture sur la malle sur ma PASSAT B7 140 de 2012

Ma centralisation fonctionne correctement (ouverture/fermeture) et aucun défaut n'apparait. Le bouton d'ouverture du coffre situé sur la portière conducteur ne fonctionne également pas.

Ce matin je me suis aperçu que mon balais d'essuie glace ne fonctionnais pas à l'arrière... alars je tente désespérément de trouver l'emplacement du fusible qui pourait être la cause mais rien ne figure dans la "bible" de la boite à gant !

Quelqu'un connaitrait-il l'emplacement de ce fusible de coffre/balais arrière ou tout autre solution à exploiter ?

Merci pour votre aide

Passat SW 140ch BMT Business 2012 + Passat CC 140ch 2010

10

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Ce matin je me suis également rendu compte que le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionnait également plus !

Pas la moindre petite idée ?

Passat SW 140ch BMT Business 2012 + Passat CC 140ch 2010

11

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Je veux bien te passer l'emplacement des fusibles par mail.
Tu me fais un MP avec ton mail.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Tu dis ne pas avoir de defaut ?
Tu as fais un scan avec VCDS ou autre et rien ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

13

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Bonjour à tous,

Après vérification des fusibles tout est OK.
J'ai réussis à débloquer la malle arrière avec le petit orifice de déverrouillage manuel puis j'ai refermé, résultat :

- plus de défaut d'essuie glace arrière ni de dégivrage (tout fonctionne)
- ma serrure fait toujours le même bruit et reste bloquée

Toujours pas de défaut

Je penses donc devoir en passer par une nouvelle sérrure
A tout hasard parmi vous quelqu'un disposerait t-il du schéma de démontage de cette partie du coffre ?

Passat SW 140ch BMT Business 2012 + Passat CC 140ch 2010

14

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Je dois avoir ça.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

15

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème que boober : du bruit lors de l'appui sur la commande d'ouverture sur le hayon (mais pas d'ouverture du coffre) et rien ne se passe lorsque j'actionne le bouton d'ouverture situé sur la porte du conducteur.

J'ai vérifié les fusibles, tous sont ok (je n'ai pas de fusible à  l'avant droit dans le tdb.
Pas de defaut sur vcds concernant ce problème.

quelqu'un aurait-il le câblage du bouton de la porte et une illustration de la serrure du coffre?

Vu le bruit, je penche pour la motorisation d'ouverture, mais mon doute vient du fait que rien ne se passe lors de la manoeuvre du bouton sur la porte.

J'ai besoin de vos lumières.

Merci d'avance.

Passat VI SW confortline 2.0 tdi 140, moteur CBAB de juin 2008.

16

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Bonsoir
Et bien tu vas démonter tout ça pour voir ce qui se passe non ?
Si tu veux de la doc, tu me fais un MP avec ton mail !

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

17

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Bonjour,

J'ai le même problème que vous depuis hier. Bruit de perceuse et impossible de fermer le coffre. Est- ce que vous avez réussi à résoudre le problème ? Est ce qu'il s' agit de la motorisation ou serrure ?

Merci pour votre retour.

18

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

jul35 a écrit:

Bonjour,

J'ai le même problème que vous depuis hier. Bruit de perceuse et impossible de fermer le coffre. Est- ce que vous avez réussi à résoudre le problème ? Est ce qu'il s' agit de la motorisation ou serrure ?

Merci pour votre retour.

Bonjour jul35,

Pense à venir te présenter dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

A très bientôt wink

19

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour la conclusion.
Effectivement c'était bien la serrure.
Après mise en place de la neuve, tout est ok.
Merci à Pitou pour les docs.

@+

Passat VI SW confortline 2.0 tdi 140, moteur CBAB de juin 2008.

20

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Bien vu
De rien

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

21

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Bonjour,

J'ai exactement le même souci depuis une semaine sur ma Passat SW VII Carat (hayon motorisé). Je suis passé chez Volkswagen Advance à Saint Cloud et le gars m'a bien confirmé que c'était un problème de serrure et qu'il fallait la changer.

Je souhaiterais le faire moi même pour éviter les coûts de main d'oeuvre VW. Apparemment il faut commander la ref 3AF827505. Mais les questions que je me pose:
- où commander cette serrure ? (je ne l'ai pas trouvé sur le site VW, Oscaro ou autres sites similaires...)
- Disposez-vous d'un schéma de démontage/montage qui aide à effectuer l'opération ?

Merci d'avance pour votre support.
Bien cordialement,
JY

Passat VII SW Carat 2.0 tdi 140

22

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Bonjour

Le code que tu donne est étonnant, je te conseille de l'acheter chez VW, ca doit tourner aux alentours de 45 €
Pour le changement, c'est très simple.
Tu trouveras des tutos de démontage de l'habillage sur le forum.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

23

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur ma Passat break de 2013. Quand j'appuie pour ouvrir le hayon, un bruit de foreuse qui dure 5 secondes mais le coffre reste fermé...

Auriez vous les instructions de démontage et la référence de la pièce à commander ?

Merci d'avance,

24

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

La référence de la serrure est quelques postes plus haut.

25

Re : Problème d'ouverture manuelle du coffre Passat B7 Break

C'est réparé la pièce ne vaut pas 35 ou 45 euros comme indiqué ci-dessus mais 66 euros TTC.
Cela m'a pris 20 minutes. Il y a 6 vis torx à dévisser et à revisser, c'est très facile à faire.

Pour info, ma concession du pas-de-calais me demandait entre 300 et 400 euros...