1

Sujet : Problèmes pour passer la 1ère et la marche arrière....

Bonjours a tous et toutes. Voila, j'ai du mal a passer la 1ere et la marche arrière. Je dois m y reprendre plusieurs fois et des fois elles passent du 1er coup. Pas de bruits anormaux, pédale d embrayage qui fonctionne parfaitement. Dernier entretien chez VW le 09/2013 a 137000km (elle a aujourd'hui 144000km) et ils ont changé le liquide frein et purger le circuit sauf l embrayage...
Une idée ?
Merci !

2

Re : Problèmes pour passer la 1ère et la marche arrière....

J'ai eu pareil sur ma voiture.. Butee embrayage creusee.. Tout refait a neuf et ca change la vie..115Mkms..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : Problèmes pour passer la 1ère et la marche arrière....

Une butée d embrayage qui déconne sa fait fait du bruit non ? Comme un cliquetis ? Sur ma voiture j ai vraiment aucun bruit anormal.

4

Re : Problèmes pour passer la 1ère et la marche arrière....

Bon, la voiture vas chez le garagiste Mercredi prochain. Ca fait 15 jours que j'ai le véhicule et l'ancien proprio est compréhensif…
Je vous tiens au courant.

5

Re : Problèmes pour passer la 1ère et la marche arrière....

Salut smile
J'ai jamais entendu personnellement mais on m'a dit aussi que la butée faisait du bruit lorsqu'elle était claquée.

Ca peut provenir aussi du réglage du levier de la boite? (Chiant mais rien a faire) J'ai eu le coup quand j'ai changé ma boite de vitesse.

Sinon j'ai la même Chose sur ma golf, surtout à froid. Mais je ne sais pas pourquoi..

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

6 Dernière modification par JPAT (24/04/2014 20:19:37)

Re : Problèmes pour passer la 1ère et la marche arrière....

Moi aussi je dirais probleme d'embrayage....

A ce km c'est, à mon avis, un peu tot pour le disque...

Après ça peut être un probleme de comande hydraulique ou de butée....

Moi je commanderais par purger la commande hydraulique, c'est le moins cher.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

7

Re : Problèmes pour passer la 1ère et la marche arrière....

En fait ma butee n'etait pas hs mais juste creusee.. Donc zero bruit.. Quand a l'etat du disque, tout depend qui a conduit, a 115Mkms, mon bimasse a laché et au demontage il etait temps de tout faire, butee creusee et le disque etait vraiment usé..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

8 Dernière modification par bouzouk44 (25/04/2014 8:15:41)

Re : Problèmes pour passer la 1ère et la marche arrière....

Ok, merci pour vos réponses. Sinon j ai remarqué un truc: quand je met le contacte, tout les voyants s allument puis s éteignent sauf le voyant de boite de vitesse qui lui reste allumé et s éteint que quand je démarre.  C pareil sur vos Passat ?

9

Re : Problèmes pour passer la 1ère et la marche arrière....

J ai dis une connerie, c le voyant du moteur donc c normal...

10

Re : Problèmes pour passer la 1ère et la marche arrière....

mecanoyo a écrit:

En fait ma butee n'etait pas hs mais juste creusee.. Donc zero bruit.. Quand a l'etat du disque, tout depend qui a conduit, a 115Mkms, mon bimasse a laché et au demontage il etait temps de tout faire, butee creusee et le disque etait vraiment usé..

L'ancien proprio de la mienne a changé la boite de vitesse, les disques d'embrayage et a faire retirer le bi-masse.
Quand je l'ai acheté, j'ai changé la boite au bout de 4 jours (et oui..) et la butée qui était usée mais encore bonne à cause d'une synchro HS et du differentiel.

bouzouk44 a écrit:

J ai dis une connerie, c le voyant du moteur donc c normal...

tongue

Ca arrive lol

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

11

Re : Problèmes pour passer la 1ère et la marche arrière....

Bon, le garagiste a vidangé la boite avec de l'additif et les vitesses passent beaucoup mieux ! Il conseille de vidanger la boite de vitesse tout les 100000Km. Alors si vous sentez que ça commence a coincer commencez par ça.
Merci !