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Sujet : Remplacement de la courroie de distribution ou pas ?

je vois pas pas mal de 2L0 fsi ou les courroies de distri lache...la mienne a actuellement 147000.la concession a controler et m'a confirmé que la courroie est encore correcte...cependant je sais que c'est soi tous les 5 ans pour le remplacement ou 180000...que dois je faire ecouter le garage et allé jusqu'a 170000 ou etre prudent et la changer?merci pour vos conseils

passat 1L8 20v 125chx
polo 6n 1l4
passat 3c pack carat 2L0 fsi 150chx

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Re : Remplacement de la courroie de distribution ou pas ?

dès fois, jouer la sécurité évite de se retrouver sur le bord de la route en carafe

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Remplacement de la courroie de distribution ou pas ?

Normalement si elle casse avant les 5 ans ou 180000 km et que tous les entretiens sont faits dans le réseau, le constructeur doit prendre en charge les réparations.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

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Re : Remplacement de la courroie de distribution ou pas ?

et la marmotte....

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … que-faire/

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Remplacement de la courroie de distribution ou pas ?

Je te donne mon avis d'ancien conseiller en vente VW: fais-la changer.
Pour 2 raisons:
- la 1ère est que vw (et d'autres marques) préconise parfois des choses curieuses, comme des huiles de boîte à ne pas remplacer (durée de vie "illimitée")
- la 2ème est que parfois, pour 2 moteurs identiques, vw ne donne qu'une durée de vie en km et Audi recommande un changement de courroie au même kilométrage OU à 5 ans

Une courroie est composée de divers éléments (caoutchouc de synthèse, polyester etc) qui s'altèrent en fonction des efforts exercés mais également dans la durée. C'est anti-mécanique d'affirmer que seuls les km vont altérer une courroie. Un moteur qui fait 80'000km d'autoroute par année sera possiblement moins altéré qu'un moteur qui fait 20'000km de routes de montagne. Les températures de fonctionnement ne seront pas les mêmes, les efforts exercés non plus.

Donc une courroie qui tient 180'000km sans limite de temps, c'est pas cohérent. Tout d'un coup elle tiendra 200'000km ou plus. Mais un véhicule qui roule 15'000km par année et qui devrait voir sa courroie changée après 12 ans (!), ça me fout limite les boules. Car en cas de rupture de la courroie, VW trouvera tous les prétextes possibles pour ne pas entrer en matière.

VW Passat SW Premium 2.0 TDI 170 DSG 4Motion .:R (2010)

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Re : Remplacement de la courroie de distribution ou pas ?

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Et n espère même pas que Vw te paie un café pendant qu ils te changeront le moteur...