1 Dernière modification par bobo51 (01/04/2014 20:14:36)

Sujet : Un piston grippé peut-il bloquer la roue ?

bonsoir

j'aimerai savoir si un piston d'étrier bien gripé peut a lui seule pouvoir bloqué une roue, car ayant changer seul depuis peut mes disques et plaquettes de frein avant(j'ai pas fait la purge de mon liquide frein car je n'avait vut sur aucun tuto ni vidéos qu'il fallait le faire)et  j'ai eu une surprise sur la route celle de voir que l'a voiture ne voulé plus avancer, je me suis garer pour inspection, et j'ai remarqué au toucher que mon disques droit était brulant (je me sui meme bruler le doigt en le touchant) paarcontre le neuf de gauche était quasiment froid, j'ai remarqué aussi que le sorte de plateau assiette (je ne sait pas comment cela s'apelle) qui est juste deriere les disques touché completement le disque droit alors que celui de gauche y'a au moins 3m de marge, est ce que cela peut joué dans le bloquage disque ? merci d'avance des éventuelles réponses

les garages c'est bizarre, plus on n'y va et plus on n'a besoin d'y retourner, bizarre comme c'est bizarre ....

2

Re : Un piston grippé peut-il bloquer la roue ?

pas de réponses donc je vais repondre tous seul a ma question smile , aprés examen ce n'est pas le l'étrier gripé qui bloque completement la roue, mais c'est le sorte de mini disque métalique dériere qui froter contre le disque (surement aprés que la roue n'est pas aprécie de monter sur un trotoir) mais bon vut que mes disques et plaquettes sont neuves je vais devoir changer obligatoirement mon étrier de frein pour ne pas devoir racheter une paire de disque et de plaquettes (vut que cela ne se vend et ne se change que les deux rouex en meme temps)

les garages c'est bizarre, plus on n'y va et plus on n'a besoin d'y retourner, bizarre comme c'est bizarre ....

3

Re : Un piston grippé peut-il bloquer la roue ?

bizarre ta description : le disque derrière c'est la protection en tôle du disque , tu la tords à la main pour qu'elle ne frotte plus et tu fais tourner la roue à la main , tu verras si ça touche encore ou si ton disque est voilé ; maintenant je ne comprend pas très bien pourquoi tu veux changer tes étriers si le piston n'est pas bloqué .........j'ai du raté une info

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4

Re : Un piston grippé peut-il bloquer la roue ?

c est vrai que c est bizare
la tole qui touche peut faire chauffer ton disque mais bloquer la roue
a mon avis dirige toi vers ta purge

pourquoi avoir 4 cylindres quand on peut en avoir plus

5

Re : Un piston grippé peut-il bloquer la roue ?

Heu bobo. C'est pas plutôt le fait d'avoir mis de l'huile dans ton liquide de frein comme ton ami ingénieur en mécanique te l'avais conseillé? Repurge ton circuit avec du dot 4 pour commencer. Ca ira certainement mieux. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

6

Re : Un piston grippé peut-il bloquer la roue ?

karlito: non le freinage n'a jamais était aussi mieux, d'ailleurs si tu te renseigne un peu sur le net, tu verra qu'il n'y a pas pour le moment rien de mailleur que de l'huile au siliconne (dot 5) est vut toute la pluie qu'il tombe en europ c'est imcomprénsible qu'elle ne soit pas mise sur les véhicules européens !!

mullay: c'est l'accumulation d'une piston trés gripé (lors de nombreux freinage d'affilé) et cette tole qui était plaquer contre le disque qui bloqué la roue,depuis sa ne le fait plus mais lors de nombreux freinage je sent quant meme la roue de droite qui est trés ralenti par le piston, et a l'arret j'entend un léger bruit de cuisson, dc elle est entrain doucement de me fumer les plaquettes

usas12: mon piston est bloqué, mais le probleme c'est qu'on m'avait dit qu'un piston meme bloqué ne pouvait pas bloqué completement une roue, est c'est en charchant que j'ai vut que ce sorte de toel métalique dériere le disque était plaqué contre la roue, contairement aux autre roues, donc jlé pousser et la roue ne se bloque plus comme avant mais est enorment ralenti quant meme pr trés nombreux freinage, sinon j'ai tourné la roue, elle ne fait qu'un demi tour avec un leger bruit métalique (sa peut venir que du piston car plus rien ne froote contre disques et plaquettes que sa

les garages c'est bizarre, plus on n'y va et plus on n'a besoin d'y retourner, bizarre comme c'est bizarre ....

7

Re : Un piston grippé peut-il bloquer la roue ?

Wowowowo!!! Jamais de la vie tu met du Dot5 silicone dans un circuit de freinage d'origine!! Tout les joints vont gonfler.. Du dot 5.1 si tu veu mais surtout pas ca.. Grossiere erreur qui va te couter tres cher!! Certes le dot5 est le must du liquide de frein mais il faut le systeme de freinage prevu pour..
Quand on ne connais pas, on ne touche pas..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

8

Re : Un piston grippé peut-il bloquer la roue ?

Oui mais ....... quand on est persuadé de connaitre ....... on fait n'importe quoi!......
wink

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

9

Re : Un piston grippé peut-il bloquer la roue ?

bobo51 a écrit:

karlito: non le freinage n'a jamais était aussi mieux, d'ailleurs si tu te renseigne un peu sur le net, tu verra qu'il n'y a pas pour le moment rien de mailleur que de l'huile au siliconne (dot 5) est vut toute la pluie qu'il tombe en europ c'est imcomprénsible qu'elle ne soit pas mise sur les véhicules européens !!

mullay: c'est l'accumulation d'une piston trés gripé (lors de nombreux freinage d'affilé) et cette tole qui était plaquer contre le disque qui bloqué la roue,depuis sa ne le fait plus mais lors de nombreux freinage je sent quant meme la roue de droite qui est trés ralenti par le piston, et a l'arret j'entend un léger bruit de cuisson, dc elle est entrain doucement de me fumer les plaquettes

usas12: mon piston est bloqué, mais le probleme c'est qu'on m'avait dit qu'un piston meme bloqué ne pouvait pas bloqué completement une roue, est c'est en charchant que j'ai vut que ce sorte de toel métalique dériere le disque était plaqué contre la roue, contairement aux autre roues, donc jlé pousser et la roue ne se bloque plus comme avant mais est enorment ralenti quant meme pr trés nombreux freinage, sinon j'ai tourné la roue, elle ne fait qu'un demi tour avec un leger bruit métalique (sa peut venir que du piston car plus rien ne froote contre disques et plaquettes que sa

Bobo. Moi je te dis juste. Démonte tes etriers,passe les a la brosse métallique histoire de virer toutes les poussières et fais une purge sérieuse au dot4 de ton circuit. Je suis peut-être pas ingénieur en mécanique mais ceux qui me connaissent savent que lorsque je sais pas je me tais. J'ai eu quelques caisses sympa dont une jap optimisé de tout les cotés et je ne fais rien sans avoir VRAIMENT vérifié. On est plusieurs à être intervenu sur tes sujets en te mettant en garde sur la bricole hasardeuse mais tu n'en fait qu'a ta tête. Si notre avis est si nul,fais à ta guise mais ne demande pas de conseils.

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

10

Re : Un piston grippé peut-il bloquer la roue ?

karlito: tous ce que j'ai fait je l'ai fait via des conseils de personnes que je connait, et aprés avoir bien vérifier les informations sur internet, sinon j'ai fait la purge et meme caremment un leger poncage des plaquettes des coté de l'étrier, mais bon quand le piston est bien trop gripé et il est trop gripé, j'ai vut des vidéos sur aussi sur internent des personnes qui disent avoir réparer leur piston gripé (mais d'une c'est assé minutieux) de deux (faut quant meme trouver et payer pour des joint de remplacement) et bcp disent que le résultat n'est pas top, donc pour ces raisons je prefere payer 90euros est etre tranquille

mecanoyo: je penser qu'au pire des cas cela provoquerai des micro-fuites, mais gonfler j'ai vut sa sur aucun forum, je mais du lubrifiant siliconne sur tous les apareills avec joint que j'ai a la maison qu'en ya risque de corosion(et j'ai jamais eu de souci) et j'ai un ami qui en mais dans sont huile moteur de renault 11(est malgré que la voiture est de 86, il n'a jamais eu de probleme de joint de culasse ni de beurre sur le bouchon de moteur, ni de bruit de pieces en roulant, alors qu'il roule trés rarement avec)  aprés oui peut etre que l'huile est beaucoup plus liquide que le lubrifiant...

les garages c'est bizarre, plus on n'y va et plus on n'a besoin d'y retourner, bizarre comme c'est bizarre ....