1

Sujet : Turbo

Bonjour a tous,
Je viens vous demander si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi....
Voilà depuis quelque temps quand je suis sur la route tranquillement, la voiture se met à ralentir d'un seul coup et je n'ai très peu de puissance.... celà peut le faire nimporte quand et même le régulateur de vitesse ne répond plus. Je suis donc obliger de m'arreter de couper le contact et redémarrer pour pouvoir repartir normalement .
Si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet se serai cool.
Merci

2

Re : Turbo

personellement je n'ai pas eu ce problème mais il parait que votre problème est fréquent sur les passat TDI et  ce sujet est deja abordé pas mal de fois sur ce forum  sans doute  smile , utilisez la fonction "rechercher dans les forums", a mon humble avis  ce mode dégradé dont vous venez de décrire peut etre du a un problème de débimètre , de vanne EGR , un problème de turbo (géométrie variable encrassée , durite percée ... )
l'ODB ne vous affiche rien  ?!
vous pouvez commencer par faire un diagnostic ca vous facilitera sans doute les choses wink
bonne chance et tenez nous au courant

Passat 3C 2.0 TDi CBDC Bluemotion ,chassis rabaissé
Ex : Passat 3B confort ,TDi AVG , vendue avec 201 MK au compteur

3

Re : Turbo

Merci de votre réponse et non l'ODB n'affiche rien le turbo a 6 mois la vanne EGR 1 mois ^^ et je pense pas que le turbo soit encrassé ou quoi que se soit et le passage a la valise m'affiche pression basse turbo ....

4

Re : Turbo

Pour ma part j'avais ces symptômes mais seulement lorsque je sollicitais le moteur à partir de 3000tr/min en côte. A ce moment là, perte de puissance et impossible de dépasser les 90km/h. çà venait des durites de l'échangeur Air/air (au niveau bas moteur) dont les joints n'assuraient plus l'étancheité. Je les ai changé l'été dernier (2013) et depuis plus aucun problème de perte de puissance.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

5

Re : Turbo

Ba enfaite par exemple samdi j'étais sur une nationnal a 114 et avec le régulateur et tout a coup il se coupe et a se moment la plus de puissance .... mai je vai changé les joints que tu me dis neo et je te dirai sa car meme a la base je trouve que jai perdu de la puissance comparer a avant ...
Merci

6

Re : Turbo

Bonjour,

j'ai déjà eu le même problème, le moteur se mettant en sécurité.
VW m'a conseillé de changer le turbo...
J'ai procédé à un bon décrassage, DSG en mode manuel, pied au plancher et en le laissant passer les vitesse tout seul en zone rouge.
Résultat après une dizaine d'accélérations, plus de problèmes.
J'ai fais 15000km depuis sans aucune mise en sécurité moteur.
Et je continus à faire un petit décrassage régulièrement.

7

Re : Turbo

L'idéal c'est d'aller  sur Autoroute sur 30km et un régime de 3000tr/min.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

8

Re : Turbo

Et bien je pense pas que se soit mon probleme car la voiture et souvent décrasser ;-)  et le turbo a 6 mois donc.... je vérai bien ^^

9

Re : Turbo

ptii.kev a écrit:

Et bien je pense pas que se soit mon probleme car la voiture et souvent décrasser ;-)  et le turbo a 6 mois donc.... je vérai bien ^^

Peut être un problème de durite ?

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

10

Re : Turbo

J'ai changer mes joints hier soir comme disait NEO et temps cas faire je les ai tous fait je verrai bien et en meme temps j'ai vu une fuite d'aire au joint de la vanne egr et de son flexible.... peut etre le probleme etait la non??

11

Re : Turbo

Bon bien après avoir changé les joints le problème perciste toujours encore et encore des pertes de puissance --' je sais plus quoi faire....

12

Re : Turbo

Wastegate (soupape de sécurité du turbo) qui fuit donc pas assez de pression donc manque de puissance. (peut être mal remontée au changement de turbo)
Problème assez connu sur de nombreux turbos.
Il me semble qu'au VCDS,on peut faire des contrôles de pression de suralimentation.
Mais je ne vois pas le rapport avec le régulateur.
Tu dois cumuler plusieurs problèmes.
A voir également au VCDS...

13

Re : Turbo

Ah ok.... merci du renseignement je vais voir sa avec mon mécano :-\

14

Re : Turbo

Si quelqu'un pourait dire si il y aurait un moyen d'empécher sa ??

15

Re : Turbo

bonjour  j'ai eu le même problème  et c'était   la durite d'arriver d'air du turbo qui était  fendu cette durite est place a l'avant en bas  coté chauffeur

16

Re : Turbo

Bonjour je ne pense pas que se soit les durites car je n'ai pas le pb tout le temps et puis j'ai changé les joints et je n'ai pas vu de durite perçé ou quoi donc je ne sais pas trop