1

Sujet : Voyant airbag

Slt,

Encore en pleine tractation avec mon vendeur (passat 6 sw sport 140 - 2006) et pour des raison diverses il est dans l'impossibilité de gérer un voyant d'airbag et ça me chiffonne méchamment. C'est quand même dommage de passer sur de l'allemand et de pas avoir un truc nikel (je suis un peu maniaque).

Il me propose de me baisser la voiture de 100€ et de me la vendre dans l'état, vu le prix que je la touche, c'est intéressant mais si le voyant n'est pas issue d'un simple faisceau c'est un peu ennuyeux. Une connaissance m'a parlé d'un problème similaire qui l'avait conduit au remplacement de la centrale d'airbag d'un touran soit 1700 €.

Si la réparation monte de 3 ou 400 euros je suis encore dans les clous de la côte.

Z'en pensez quoi ?

Fortement probable que ça soit plus ?

Je suis conscient qu'il est difficile de me répondre sans la passer à la valise, je cherche plus des "stats" pour connaitre ma prise de risque.

Merci

2

Re : Voyant airbag

Souvent le voyant d'airbag s'allume à cause d'un connecteur de présence conducteur (ou passager) sous le siège qui déconne.
Vérifier que tout est bien connecté et si oui,passer à la valise pour en savoir plus.
Si le vendeur refuse de passer à la valise avant la vente,fuis !
Cela voudra dire qu'il sait déjà quel est le problème et que cela sera cher...
Diag VCDS= 73€
Moi je préfèrerai perdre 73€ et ne pas acheter une m*rde !

3

Re : Voyant airbag

Salut,

J'ai déjà eu le voyant d'airbag qui c'est allumé. Comme Isarien je pensais à un problème de connecteur sous les sièges. Je suis passé à la valise et malheureusement se n'était pas ça. C'était l'airbag latéral dans le siège du passager avant qui était en défaut.

Résultat, il a fallut démonter le siège + la garniture + la pièce etc... soit une facture de 369€ chez VW

4

Re : Voyant airbag

Et bien sur notre passat le voyant airbag s allume et ca concerne l airbag passager, code erreur 1587, le garagiste l avait efface et il est revenu plusieurs mois apres, il a appele un pote à lui bossant chez vw disant qu il faut changer l, airbag soit 800e pr eux, ils rêvent.